28 décembre 2006

11 mois

Tu as 11 mois aujourd'hui mon bébé et j'ai peine à y croire. Oui, le temps passe vite, très vite. Dans un mois seulement, tu célébreras déjà ton premier anniversaire. Je n'ose y penser, de peur de perdre connaissance.

Tu as 11 mois et tu croques dans la vie à belles dents. Tu es debout, tu fais quelques pas en gardant tes mains sur le sofa, puis tu tombes sur les fesses. Tu te relèves agilement et tu recommences. Tu passes la majeure partie de tes journées debout. Tu sembles vouloir tout voir de plus haut. Tu ne veux vraiment rien savoir de ramper. Quand je te place sur le ventre, tu te mets à quatre pattes, puis tu t'asseois. Tu n'es bien que sur les fesses ou tes pieds!

Tes 11e et 12e dents t'ont fait souffrir, mais ça semble s'être tassé maintenant. Tu manges bien, avec tes doigts, sans oublier de te beurrer le visage et les cheveux au complet avant de terminer ton repas en balançant ce que tu ne veux plus manger en bas de la tablette de ta chaise. Allez maman, ramasse mes morceaux de pomme! Et les grains de riz! Et les céréales! Le chat s'occupera du poulet.

Le petit bébé que tu étais est de plus en plus loin. Le petit homme que tu deviens prend presque toute la place. Fini, le détecteur sous le matelas, tu gigottes trop dans ton sommeil! Fini, l'exerciseur! Fini, les jouets de bébé! Fini, le biberon tenu par maman, tu tiens ta bouteille tout seul maintenant! Mais parfois, quand tu es fatigué et que tu ne veux que mes bras, je retrouve un peu mon petit bébé tout chaud. Tu mets ta tête sur mon épaule et tu t'endors doucement. Mon coeur de maman se gonfle et rempli ma poitrine d'un amour si fort...

Tu fais des mamamammm... à chaque fois, mon coeur s'arrête, je retiens mon souffle, croyant entendre le doux son de "maman". Le jour où tu le diras, mon coeur explosera.

Tu as vécu ton premier Noël, tes premiers gros partys de famille qui finissent tard. Tu as vu le Père-Noël deux fois. La deuxième fois, tu ne l'as plus aimé. Les cadeaux ne t'intéressent pas plus qu'il faut. Tu veux ce qu'il y a dedans, mais le papier, tu ne sais quoi faire avec. Tu as été sage et patient, même si tu ne dormais presque pas dans tout ce brouhaha. Tu as été terriblement gâté par nos familles. Tu ne sais plus où donner de la tête avec tous ces nouveaux joujous!

Que tu es grand, mon bonhomme! Que tu es beau, que je t'aime! Je suis gaga, je suis folle de toi, je ne me lasse pas de te regarder, de flatter tes cheveux, de me plonger dans tes yeux bleus. Un petit bonhomme qui a changé ma vie, un petit bonhomme qui s'en va vers ses 1 an et qui chaque jour me comble de bonheur.

Bon 11 mois mon grand bébé!

3 commentaires:

  1. bons 11 mois tithom ...

    tu grandis vite, mais si bien... tu seras un garçon génial!!! ;)

    RépondreEffacer
  2. Plus il grandit ton tithom, plus il est mignon!!! Bravo pour ses 11 mois :)

    RépondreEffacer
  3. Ce qu'il est de plus en plus chaque fois que je le vois !
    Bon 11 mois tithom !

    RépondreEffacer