Notre imagination a ses limites. On peut dire à quelqu'un qu'on comprend ce qu'elle vit, même sans avoir vécu la situation. On peut l'imaginer, jusqu'à une certaine limite. On peut se faire une petite idée. Sans plus. Comprendre? Peut-être, mais pas vraiment tout à fait. On sait, sans savoir vraiment.
Toutes les mamans savent la chance qu'elles ont d'avoir un enfant en santé. Mon amie qui a vu sa fille de 3 ans se battre contre le cancer sait vraiment la chance qu'on a, d'avoir un enfant en santé.
Tous les enfants savent que perdre sa mère est une dure épreuve. Mon amie qui a perdu la sienne sait vraiment le vide que ça laisse.
Les futurs parents savent qu'ils sont choyés d'attendre un enfant surprise. Les couples infertiles savent vraiment le privilège qu'ils ont de vivre cette attente.
Toutes les femmes enceintes ont peur de faire une fausse-couche. Mais celles qui l'ont vécu savent vraiment c'est quoi, avoir peur de perdre son bébé.
Les nouvelles mamans savent que les nuits blanches, c'est difficile. La maman qui ne dort pas plus de deux heures en ligne depuis 11 mois le sait vraiment.
Les gens qui nous voient passer, mes hommes et moi, savent que nous sommes une famille heureuse. Hom et moi, nous le savons vraiment.
Tout le monde sait qu'un enfant, c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus grand et de plus pur au monde. Quand je regarde Tithom jouer, assis par terre, riant, avec ses petits cheveux blonds droits sur sa tête et une goutte de bave qui pend à sa lèvre, je sais vraiment qu'il n'y a pas plus pur, ni plus beau.
J'ai toujours su que je serais un jour maman. Je savais que ça me comblerait.
Et ça, je peux enfin le comprendre et le savoir vraiment.
2 novembre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
merci....
RépondreEffaceret... c'est bien vrai tout ça.. dire 'je comprends' relève bien plus souvent du "je peux imaginer", même si on est probablement souvent loin de la réalité, quelle qu'elle soit!!
Ho tu vas me faire pleurer, c'est émouvant ça!
RépondreEffacerAllo! Je lis ton blog régulièrement depuis quelques temps, jai trouvé le lien sur le site de ginger (que je connais) et je tenais à te dire que j'adore ton style d'écriture. Tu es toujours comique et souvent émouvante =) Continue, ya certainement tout plein de gens qui sont de mon avis! Et si l'envie te prend de me lire... tu es la bienvenue!
RépondreEffacerWow Kiwi...c'est magnifique ce que tu as écris, je suis toute émue...
RépondreEffacerTu as une si belle façon d'écrire les choses telles qu'elles le sont.
Un bien beau texte qui me touche...
RépondreEffacerC'est tellement vrai tout ça, ma belle Kiwi !!!
RépondreEffacer