30 novembre 2006

Bienvenue à Morve-ville

Tithom a eu droit à plus qu'un sac à surprises au départ de la fête d'amis de dimanche. Il a aussi eu des microbes à surprises! Depuis lundi, il ne cesse de m'épater avec sa production incroyable de morve et de bave. Je n'aurais jamais cru qu'un si petit être puisse produire autant de mucus.

Ça ne me dérange pas de moucher son petit nez qui coule. Ça ne me dérange même pas d'essuyer les coulisses qu'il laisse sur mes épaules après m'avoir fait un gros calin. Mais ça me dérange de me faire prendre pour une idiote par les fabriquants de solution saline. Les instructions: coucher l'enfant, appliquer 1 compte-gouttes plein par narine, nettoyer l'intérieur des narines avec un coton-tige, appliquer de nouveau un compte-gouttes par narine. Ça semble simple, non? D'après moi, ceux qui ont écrit les instructions ont oublié d'indiquer comment assomer l'enfant avant de lui administrer les gouttes. Parce que le mien, il se débat. Pas à peu près. Il ne veut rien savoir d'avoir quelque chose qui entre dans son nez. Si je réussis à lui vider un seul compte-gouttes, c'est la crise. Im-pos-sible de répéter et surtout de nettoyer les narines avec un coton-tige.

Ça a beau être une grippe d'homme pour le moment (le fils et le chum l'ont, mais pas moi), Tithom s'en tire quand même bien, si on oublie les épisodes de folie où maman essaie de lui mettre des gouttes dans le nez. Oh, il fait pitié, il tousse, fait un peu de fièvre, mais sans se plaindre. Il est plus tranquille qu'à l'habitude, sans être de mauvaise humeur. Il joue, il se promène, bref, c'est comme avant, avec de la morve en prime. Beaucoup de morve.

4 commentaires:

  1. Je suis chanceuse, ma fille de 18 mois n'a jamais été malade. Jamais. Un petit rhume ridicule de trois jours la semaine dernière, ou elle a fait la connaissance du méchant monsieur Suppositoire, mais c'est tout. Pas une chialeuse d'ailleurs, c'est moi qui était inquiète de l'entendre tousser... Jamais vomi, jamais rien du tout. Je touche du bois...

    Valérie-Ann

    RépondreEffacer
  2. ''Comment assomer l'enfant''.... Tu m'as encore une fois vraiment fait rire... C'est toujours aussi divertissant de te lire!!

    RépondreEffacer
  3. L'hydra-sens, c'est pas mal mieux que le salinex selon moi.

    Mon fils avait vomi quand je lui ait mis du salinex dans le nez pour la première fois et jamais ce produit n'a rapproché ses délicates narines.

    Mais on oublie la poire après... juste lui mettre l'hydra-sens dans les 2 narines est un exploit olympique!!

    Izzabeille

    RépondreEffacer
  4. oh oui, ce combat ultime qu'est de mettre du salinex dans le nez et ensuite pouvoir y insérer la poire...
    ti-loup ici aussi commence dangereusement à bien se débattre pour ne pas y gouter...
    hihihi!

    RépondreEffacer