Tu es déjà si grand, et pourtant si petit encore. Tu as déjà tant appris et pourtant, il t'en reste tellement à découvrir.
Tu entres dans ton onzième mois debout et enrhumé. Chaque mois est rempli de nouvelles découvertes, de nouveaux exploits.
Tu te tiens debout, tu te dandines, tu tapes dans l'eau du bain comme un petit fou. Tu sais ce que tu veux et tu essaies de nous le communiquer. Tu tends les bras, fais des oooh et des arffrrr, tires sur notre pantalon quand tu veux te faire prendre.
Tu as 10 dents, presque 12. Tu manges de tout, avec appétit. Tu manges des morceaux comme un grand, avec tes doigts, délicatement. Tu aimes tenir ta bouteille, mais tu n'as pas encore assez de force pour la garder penchée longtemps. Tu bois maintenant plus souvent au biberon qu'au sein, mais ça semble bien plus difficile pour maman que pour toi.
Tu t'es fait garder un peu plus souvent ce mois-ci, parce que maman était occupée. Tu as même passé une soirée seul avec papa et une fin de semaine complète seul avec maman.
Tu fouines partout! Maman doit vraiment tout surveiller et ne rien oublier, car tu n'en manques pas une! Si ce n'est pas une croquette de nourriture pour chat, c'est une feuille morte tombée de la plante ou une céréale que tu avais lancée par terre ce matin et que maman n'avait pas vue, cachée sous la chaise haute. Tu te promènes encore sur les fesses, à toute vitesse. Pourquoi ramper quand on peut être assis et avancer en même temps?
Tu es taquin et coquin. Tu joues des tours et fais des mauvais coups. Tu aimes jouer à cache-cache et te faire courir après. Tu touches à tout, tires sur tout ce qui dépasse, mange tout ce qui est petit. Tu aimes les lumières, le téléphone, les interrupteurs, les tiroirs, les bulles, l'eau qui coule de la douche, les papiers, les fermetures-éclair, le bruit du blender, le chat, la vie. Tu glousses de bonheur quand tu trouves ton ukulele qui traîne par terre et tu t'empresses de passer tes doigts sur les cordes pour entendre les étranges plong! que ça produit. Un futur musicien, ton père en est très fier!
Mon grand garçon, mon petit bébé, mon coeur, mon ange, je t'aime. Bon 10 mois.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bons 10 mois, tithom!! ;)
RépondreEffacerTu es tout aussi adorable que le décrit ta maman
bon 10 mois tit poux !
RépondreEffacertoujours aussi beau ,comme toujours !
Bon 10 mois Tithom!
RépondreEffacerContinue de nous montrer ton beau sourire!! :)
Crime, ses cheveux ont dont ben allongé, il est super beau !!! Bon 10 mois, tithom !!! On commence bientôt le décompte pour ta fête !!!
RépondreEffacerMerci merci :)
RépondreEffacer@Ginger: c'est fou, ça pousse comme de la mauvaise herbe! Je n'ose pas les couper, je les aimes ses petits cheveux raides!