4 octobre 2006

Sécurité en plastique

Comme Tithom a commencé à se déplacer partout (sur les fesses, encore, mais avec une technique de plus en plus rafinée), nous avont installé toutes sortes de machins de sécurité dans la maison. Plein de gugusses en plastique pour ne pas que bébé se prenne les doigts dans un tiroir, pour ne pas qu'il joue avec les produits toxiques sous mon évier, pour ne pas qu'il se décoiffe dans la prise électrique.

On a déjà assez à endurer la laideur des bébelles de bébés, en plus faut en rajouter avec les maudites patentes en plastique blanc sur les poignées, le poêle, la toilette! Non mais soyons honnête, aussi amusant que ça puisse être, un exerciseur, avec son plastique de multiples couleurs fluos, ça jure en ta' dans un salon! Tant qu'à parler de décoration, c'est quoi l'idée de mettre du carreauté sur tous les objets pour bébé? Sur la chaise haute, tissus réversible. J'ai le choix entre un carreauté vert et blanc ou un vert et jaune. Wou-hou. Sur le siège d'auto, sur la poussette, sur le parc, sur la balançoire... toujours du carreauté! Et jamais de la même couleur!

Enfin, revenons aux machins de sécurité. Depuis 3 jours, mon fils n'a pas essayé une seule fois d'ouvrir un tiroir, une armoire ou le poêle. Mais papa et maman oui, à plusieurs reprises, en sacrant à chaque fois. Je comprends que ce soit à l'épreuve des enfants, même nous ne sommes pas capable d'ouvrir nos armoires, ciboire! Je suis trop paresseuse pour gosser 10 minutes après la patente de plastique juste pour m'essuyer les mains, alors je les secoue et les essuie sur mes pantalons.

Dites-moi qu'on s'habitue à peser sur le petit clapet de plastique en ouvrant le tiroir! Dites-moi qu'on s'habitue à ouvrir la barrière au haut de l'escalier en balançant le panier de linge plein à ras bors sur notre hanche, sans échapper son contenu dans l'escalier! Ça ne fait que 3 jours que ma maison est "baby-proof" et je suis déjà écoeurée.

5 commentaires:

  1. lollllllll
    Oui on s'habitue...mais c'est une vraie délivrance de les enlever la fin de semaine quand la garderie est fermée! Mais vous autres, mes chanceux, ca va être 7 jours par semaine haha!
    Et oui, on a sacré en masse au début!

    RépondreEffacer
  2. Héhéhé... Chez nous on a tout monté nos affaires en l'air à la place. Pas de gugusses en plastique nulle part.

    RépondreEffacer
  3. On s'habitue aux gugusses après les tiroirs et les portes d'armoires, oui, mais pas aux maudites barrières éparpillées un peu partout. :/

    Mais j'avoue que c'est toujours tout un show de voir les invités se torturer les doigts sur nos portes d'armoires, mais surtout, de les voir tourner sans fin la poignée de la porte menant au sous-sol. La 'fausse' poignée de porte Safety First, un must pour les party de Nowel! LOL

    RépondreEffacer
  4. Nous autres, on a condamné les 2 derniers tiroirs du bas de la cuisine en exploration bébé. Ils s'amusent d'avoir leur endroit secret à eux aussi. Pour les portes d'armoire.. j'ai mis des élastiques. Petite E. vient juste de comprendre comment faire pour les ouvrir, mais comprend qu'elle doit les remettre après! C'est moins compliqué que les barrures en plastique! Et ça s'agence très bien avec le carreauté de la chaise haute: élastique mauve, jaune ou bleu ;-)))

    RépondreEffacer
  5. On s'habitue ça ne devient pas plus agréable mais on s'habitue ;)

    RépondreEffacer