18 août 2006

Retour sur le mou

Après avoir essayé le beige sans grand succès, le orange sans vraiment plus de succès, j'ai essayé de donner du blanc (riz) et du orange brûlé (des patates sucrées) à Tithom. Le blanc n'a vraiment pas été un succès. De plus, le petit coquin a appris qu'il pouvait tourner la tête et serrer les dents. Essaie donc, maman, d'entrer ta cuillère dans ma bouche! Awèye, essaie! Gigottage, grimaces, langue sortie, lèvres pincées, c'était beau à voir. Tant de talent d'acteur, si jeune!

Les patates sucrées ont suscité moins de dégoût... pour une bouchée! Par la suite, le même petit jeu a repris. J'ai essayé... tout essayé! Purée chaude, moins chaude, liquide, pas liquide, avant le boire, après le boire, entre deux boire, le matin, le soir, assis dans la chaise haute, sur mes genous, avec du lait maternel, pas de lait... J'ai même vidé le bol sur sa tablette dans l'espoir qu'il jouerait dans la purée et s'en mettrait dans la bouche. Bel effort, mais inutile. Même échec avec la cuillère que je lui ai donné.

Rien à faire, Tithom ne voulait pas manger, point. J'ai donc tout arrêté pour quelques jours. Après tout, il ne semblait pas prêt et ne semblait surtout pas en train de mourir de faim.

Cinq jours sans manger de mou (je verrais pas pourquoi j'appèlerais ça des solides?) et il ne paraissait pas du tout affecté. Il a aussi bien dormi, bu comme avant, était autant en forme. Même que ses couches puaient moins, mais ça, c'était pas lui que ça dérangeait...

J'ai décidé d'essayer les pommes hier matin. Demandez-moi pas ce qui m'a pris, je me le demande encore. Bien entendu, il n'a rien voulu savoir. Bon, petite amélioration, il a ouvert la bouche quand il a vu la cuillère approcher pour la première fois. Moi, pas folle, je lui ai fourré une grosse bouchée dans la bouche. Aussi bien en profiter! Il a fait la grimace et a voulu repousser le tout avec la langue. Je sais qu'il a fini par en avaler. Un bon début, j'imagine...

Je sais que ça peut être long, introduire les solides... mais ça commence à me tanner. J'aimerais vraiment ça avoir un bébé qui aime manger, qui savoure les purées que je me faisais plaisir à cuisiner.

Je me doutais bien que mon lait était bon, à voir les plis sur les cuisses de Tithom. Mais je ne croyais pas qu'il était tellement bon qu'il ne voudrait pas manger autre chose...

4 commentaires:

  1. Bonne chance avec ton "mou". Tu as fait tous les essais inimaginables... un jour, il va se rendre compte que c'est pas si pire et il te fera le plaisir de manger avec appétit!

    RépondreEffacer
  2. Peut-être qu'il n'est pas prêt pour le mou.

    RépondreEffacer
  3. C'est ce que je crois aussi...

    RépondreEffacer
  4. Ne t'inquiète pas....je me suis cassée la tête pendant 5 mois à essayer de faire manger ma fille, et elle a décidé de commencer à manger qu'à 11 mois, des solides directement, pas de purées.... J'ai été super anxieuse pendant tout ce temps...tout le monde me disait "coudonc, elle ne mange pas ta fille..." Finalement, elle a 15 mois et mange maintenant comme nous. Et j'allaite encore!!! Il est encore tôt pour toi de t'inquiéter, mais si ça persiste, je te suggère le livre "My child won't eat" de la LLL, ce livre m'a sauvé la vie!! Bonne chance!

    RépondreEffacer