28 août 2006

7 mois

Hier, tu avais 6 mois. Je me retourne, tu en as 7. Comment le temps peut-il filer aussi vite?

Pour célébrer tes 7 mois, tu as décidé de percer ta 5e dent. Ça te fait un sourire si coquin, toutes ces dents!

Dans le dernier mois, tu as goûté aux purées. Sans que ce soit un gros succès, je t'ai quand même fait goûter l'orge, le riz, les carottes, les patates sucrées, les pommes, les bananes et les pêches. Tu ne veux pas de la cuillère, tu préfères manger les fruits par toi-même. Je t'ai donc donné une banane bien mûre, entière, que tu t'es amusé à écraser, à regarder de tous les côtés, à promener sur ta tablette. Tu as finalement pris une petite boucheé, puis une autre... Sans en faire un grand festin, tu en as quand même mangé, ce qui est pour moi une petite victoire. Même chose pour la pêche, malgré ta difficulté à la prendre (elle semble se sauver de tes doigts en glissant toujours un peu plus loin). Je ne suis plus pressée, je ne suis pas stressée ni inquiète. Tu mangeras quand tu seras prêt. En attendant, je continue de te l'offrir, sans insister.

Tu commences à faire dodo sur le ventre. Je te couche toujours sur le dos, mais tu te retournes parfois en dormant. D'ailleurs, tu t'endors maintenant tout seul! Je dois encore parfois te bercer pour te calmer, mais tu t'endors de plus en plus par toi-même. Tu fais deux belles siestes par jour et des belles nuits de près de 12 heures. Que demander de mieux?

Tu rigoles beaucoup, tu es de plus en plus habile de tes mains. Tu adores le chat, tu lui tires la queue et les oreilles. Elle ne semble pas apprécier, mais au fond, elle t'aime bien aussi j'en suis sûre. Tu interragis avec nous, tu nous observes et tu veux toujours être à notre hauteur. Tu éclates de rire quand on fait atchoum, tu essaies de taper des mains quand on le fait. Tu veux de plus en plus te tenir debout, mais sans notre aide, tu n'y parviens pas. Tu veux aller trop vite mon coco!

Je dois garder les yeux bien ouverts, car demain je me retournerai et tu seras un grand garçon.

Bon 7 mois, petit homme de mon coeur.

9 commentaires:

  1. Bon 7e mois! Mon coco est né le 9 janvier 2006 (minuit 17), 3 semaines avant le tien finalement!! Mais le mien n'a aucune dent encore.. :-)

    RépondreEffacer
  2. C'est très très beau, très touchant ce que tu lui as écrit là. Je suis certaine qu'un jour il appréciera grandement lire ces phrases...

    Il est si beau, ton pépin de Tithom!

    RépondreEffacer
  3. Il est habillé tout cute, c'est bas matche avec l'écriture du chandail :-)
    7 mois... wow !

    RépondreEffacer
  4. @Dr Maman: Ça viendra bien assez vite les dents! ;)

    @Chocolyane: Je tiens un journal quatidien pour mon fils. Je lui donnerai quand il sera plus vieux.

    @Sophymo: Ben kin qu'il matche! J'aime tellement ça lui mettre des petits ensembles, une vraie poupée!

    RépondreEffacer
  5. Qu'il est beau ton amour!!! Il a de TRES beaux yeux!

    Bon 7 mois au juju à Laurence aussi!:)

    RépondreEffacer
  6. C'est des moments tellements précieux, tu fais bien de l'écrire, au fil des années des enfants, la mémoire aime ben ça ce moqué de nous :)

    RépondreEffacer
  7. Bon 7 mois, Tithom, continue de découvrir le monde comme tu aimes le faire et de nous enjoler avec tes beaux yeux et ton rire si doux à l'oreille !!!

    RépondreEffacer
  8. Bon 7 mois mon grand!
    Tu es beau comme tout :)

    RépondreEffacer
  9. qu'il est beau. C'est vrai que ca passe vite.

    Lou part à rire quand on fait du bruit, comme faire partir le blender, le moulin à café, la mixette...

    RépondreEffacer