12 juin 2006

Rage de dent

Vendredi soir, nous sommes allés souper chez mes beaux-parents. Ça se passait bien, Tithom était de bonne humeur, il se laissait brasser et promener sans rien dire. Puis, vers 20h, il a commencé à être un peu de mauvaise humeur. C'est un bébé habituellement très calme, donc dès qu'il se choque, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. On change sa couche. Ça ne va pas mieux. Je tente de l'allaiter, il ne veut rien savoir et pleure de plus belle. Comme il crie très fort, on l'amène dans la chambre, pour ne pas déranger les autres. Il faut dire que mes beaux-parents restent dans un petit appartement, donc Tithom réussissait sans trop de mal à enterrer tout le monde avec ses cris. Il hurlait et pleurait. Il était tout en sueur, sa voix cassait et les larmes roulaient sur ses joues rouges. On a essayé le jouet de dentition, sans succès. La débarbouillette mouillée a réussi à le calmer temporairement. Il l'a mâchouillée quelques minutes puis a recommencé à crier. Il faisait tellement pitié, pauvre petit coeur! Évidement, j'avais oublié le gel de dentition et l'acétaminophène. Hom est doc sorti à la pharamcie pendant que je contiuais de tenter de calmer Tithom. Le faire sautiller sur nos genoux le calmait un peu. Sa tante s'est donc fait un plaisir de le faire rebondir en lui chantant des chansons. Je le regardais, impuissante, me sentant complètement nulle de ne pas être capable de lui faire du bien. Je détestais cette situation. J'étais frustrée, j'aurais préféré être chez moi, dans nos affaires, dans notre intimité. Ma belle-mère disait dans la cuisine "on se le passera!" comme si le problème en était seulement un d'humeur. Et elle rajoute "je commençais à me demander s'il pleurait cet enfant-là!" Passons...

Hom est revenu avec le gel. En quelques minutes, Tithom cessait de pleurer pour seulement gémir doucement, épuisé. Hom l'a promené en le tenant dans ses bras, le jouet de dentition qui vibre placé dans sa bouche. Après plusieurs longueurs d'appartement, Tithom s'est finalement endormi. Nous l'avons couché dans la chambre et il a dormi toute la soirée. Il avait bu pour la dernière fois avant de partir de la maison, soit vers 17h30. Je croyais qu'il se réveillerait pour boire, mais non! Il s'est brièvement réveillé quand on l'a habillé pour partir de chez mes beaux-parents, puis a dormi dans l'auto et je l'ai couché en arrivant à la maison. Il s'est réveillé le lendemain matin seulement! Ça doit être épuisant, faire ses dents!

J'ai réussi à reprendre une photo de la coupable. La voicie, la petite tannante qui fait baver mon fils!

Photobucket - Video and Image Hosting

Aucun commentaire:

Publier un commentaire