22 juin 2006

Pourquoi donc?

Pourquoi est-ce que je dépense des sous pour des beaux jouets colorés et éducatifs alors que la boîte de mouchoirs sur laquelle sont dessinés des éléphants retient toute ton attention et te fait t'exclamer de joie?

Pourquoi est-ce qu'au moment d'enfiler une manche, tu dois absolument manger ton pouce LÀ, MAINTENANT, JE VEUX MON POUCE!! LIBÉREZ MON POUCE!!


Pourquoi ressens-tu le besoin de t'étirer les orteils à nul autre moment que celui où j'essaie de te mettre un bas?

Pourquoi est-ce toujours quand je suis prête à partir, bien habillée et maquillée, que tu décides de régurgiter sur mon épaule?

Pourquoi est-ce que tes ongles miniatures poussent si vite? À quoi peuvent bien te servir des ongles d'ailleurs?

Pourquoi est-ce quand j'ai les seins qui débordent que tu ne peux t'empêcher de donner des coups de pied et imanquablement m'en refiler un sur la pinte de lait?

Pourquoi est-ce que le chat vomit tout le temp sur le petit tapis dans la cuisine alors que tout l'étage est en bois franc?

Pourquoi as-tu tout le temps le hocquet au moment même où la personne que j'appelle répond au téléphone?

Pourquoi un bis baveux a autant de pouvoir sur mon coeur, même quand tout va mal et que je suis fatiguée?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire