24 avril 2006

Tout en même temps

Ça fait un petit bout de temps que Tithom mange ses poings et bave beaucoup. Il avait même recommencé à refuser le sein gauche, comme si ça lui faisait mal. Nous avons donc conclu que ses gencives travaillaient. Il a souvent eu les joues rouges dans la dernière semaine et a été de mauvaise humeur plusieurs soirées. Nous avons eu recours aux gouttes un soir, alors qu'il était plutôt chaud et inconsolable. Ça l'a calmé et ça nous a permis de dormir un peu.

Samedi dernier, il était insatiable. Il a bu de 14h à 21h presque sans arrêt. Je croyais que sa poussée de croissance de 3 mois commençait. Mais ça s'est terminé là. Était-ce bien la poussée de croissance? Avons-nous été chanceux encore une fois, ou bien était-ce seulement un avant-goût de ce qui nous attend?

Hier soir, mon sein droit était très engorgé. Après que Tithom ait bu, mon sein me semblait encore lourd et il était très douloureux au toucher. J'avais eu quelques gerçures et un canal bloqué, mais ce n'était pas ça cette fois-ci. Mon sein était une masse douloureuse, rouge et chaude. Ça m'élançait au niveau du mamelon assez pour me faire grincer des dents. Puis, je me suis mise à grlotter et frissonner. J'avais très froid, je me sentais très mal et je tremblais. Mon sein faisait de plus en plus mal. J'ai mis des compresses chaudes, comprimé mon sein pour le vider le plus possible (même s'il n'était plus du tout engorgé). D'après ce que j'ai lu, c'était bien une mastite. J'ai grelotté et frissonné toute la soirée et une bonne partie de la nuit. J'étais courbaturée, j'avais mal partout, mon cou était raide... bref, je ne filais pas du tout! Deux comprimé d'acétaminophène, un sac magique et une grosse robe de chambre m'ont permis de dormir un peu et de prendre du mieux.

Ce matin, mon sein était encore douloureux au toucher et rouge, mais ça avait diminué de beaucoup. Je n'avais plus de frisson, mais mes muscles faisaient encore un peu mal. J'ai fait boire Tithom souvent, le plus possible du côté droit. Ça semble mieux aller, la douleur devrait partir d'ici quelques jours. Je serai bien heureuse de ne plus revivre ça!

Tithom a été bougonneux toute la journée. Ses gencives lui faisaient probablement encore mal, si je me fie à ses joues rouges et à ses deux mains dans sa bouche. Heureusement, il n'a pas passé la soirée au sein...

Plusieurs petits désagréments qui arrivent en même temps... Heureusement, ils semblent se régler facilement!

1 commentaire:

  1. Ouf, tu dois avoir pogné ta mastite juste à temps! Je suis heureuse pour toi, ça semble bien se règler. Repose-toi bien.

    RépondreEffacer