28 avril 2006

3 mois

Le dernier mois en fut un de découvertes. Tu as découvert ta voix, tes doigts, mes cheveux, les jouets, le monde. Te regarder ouvrir tes yeux bleus sur un monde de nouveauté est très émouvant pour moi. Par toi, je réapprends à m'arrêter aux petites choses. Par toi, je redécouvre ce que c'est qu'être un enfant. À chaque jour, tu t'éloignes du nouveau-né tout rouge et tremblant auquel j'ai donné la vie. Tu deviens tranquillement une petite personne, un petit garçon. Notre petit garçon.

Tu fais mon bonheur, Tithom, à chaque jour. Tous les matins, me réveiller près de toi, qui me souris de toutes tes gencives, me remplit le coeur d'amour. Une journée qui commence par un de tes sourires ne peut être qu'une belle journée.

Tu soulèves maintenant la tête, tu ouvres tes mains sur ton entourage. Tu réponds à nos sourires par un sourire et tu t'amuses d'un rien. Je me roule par terre, je fais des grimaces, j'invente des chansons, je conte des blagues, juste pour te décrocher un sourire.

À chaque jour, je te trouve encore plus beau. Tes yeux bleus, tes longs cils, tes joues bien rondes, tes petites mains si douces, ton petit nez mignon, ton bedon dodu, tes cuisses pleines de plis, ton petit cou chaud où j'adore mettre mon nez, ta bouche qui sent sucré, tout de toi fait chavirer mon coeur de fierté et d'amour.

Quand je pense à tout le chemin que nous avons parcouru pour en arriver ici, quand je pense à tout ce que nous avons dû faire pour t'avoir dans nos bras... je ne peux rien regretter, je ne peux même pas être amère. Car tu es là.

Bon 3 mois mon bébé! Je t'aime si fort!

5 commentaires:

  1. Qu'il est beau ton petit prince!!! Bon 3 mois bébé...

    RépondreEffacer
  2. Ce qu'il est beau Ti-Thom...
    :)

    RépondreEffacer
  3. Trois mois ca passe tellement vite !

    Il est tout mignon ton tit pépin

    RépondreEffacer
  4. Oy how edible he is! Well done, kiwi, good genes!

    RépondreEffacer