30 décembre 2005

2005

À chaque année, je fais un genre de rétrospective, question de voir où les 12 derniers mois se sont envollés... J'ai commencé ce blog en janvier, ce sera donc en même temps un résumé depuis le début.

Janvier
Je suis encore un peu ébranlée par ma fausse-couche. Nous recommençons les essais avec des injections plus fortes. J'ai, pour la seule fois de ma vie, 3 folicules matures. Première insémination. Ça ne fonctionne pas.

Février
Deuxième insémination. Ne fonctionne pas. Les échecs sont de plus en plus difficiles à vivre.

Mars
On décide de laisser tomber les injections et inséminations pour quelques mois, le temps de faire une laparoscopie et un drilling ovarien. Je demande quand même une prescription de Femara, pour au moins avoir l'impression de faire quelque chose en attendant.

Avril
Premier cycle sans injection ni insémination, j'ovule au J20. Ça ne fonctionne pas. Je fais une otite et le médecin me dit de ne pas tomber enceinte ce cycle-là. Je me renseigne auprès d'une pharmacienne qui me dit qu'il n'y a pas de danger.

Mai
J'ovule au J20 pour le 2e cycle consécutif, 2 jours avant la fête des mères. Je décide de me redresser et de penser positif. Je me sens plus légère, plus paisible. Le 20 mai, je passe un test de grossesse qui s'avère positif. Enfin, un bébé s'est logé dans mon ventre!

Juin
Notre première rencontre avec notre bébé. Nous l'annonçons à la famille. St-Jean au Parc Jean-Drapeau avec les Cowboys Fringants. L'été est arrivé!

Juillet
Nous partons en vacances. Prénatest, 2e rencontre avec notre bébé. Mon amour a 30 ans. J'arrête de prendre le Metformin. Je termine le premier trimestre, déjà.

Août
Ce qui aurait été ma date prévue d'accouchement si je n'avais pas fait une fausse-couche s'avère moins difficile à traverser que je l'aurais cru. Mon grand frère se marie. J'ai mal à la tête pendant plusieurs semaines. Nous apprenons que Pépin est un petit garçon en santé! Je le sens enfin bouger, à toute heure du jour et de la nuit!

Septembre
Je commence les cours d'aquaforme. Je suis débordée de travail. Je commence à prendre du poids. Le père de mon amie meurt du cancer du foie.

Octobre
Le travail ne ralentit pas. Hom refait tout le sous-sol et peint la chambre de bébé. Je commence à avoir mal au dos, de temps en temps. Je n'ai pas le diabète de grossesse. Pépin bouge sans bon sens!

Novembre
Nous passons l'écho 3D. Je commence les rencontres prénatales. Je suis débordée de travail. J'ai mon premier rhume enceinte, il dure 2 semaines et me fatigue beaucoup.

Décembre
Je peux enfin respirer un peu. Un an depuis ma fausse-couche. Shower. Deuxième rhume, qui dure 3 semaines et m'épuise. Nous visitons la maternité. J'ai un accident de voiture. Les partys de Noël me fatiguent, mais me remplissent de joie à l'idée que les prochains seront passés en compagnie de Pépin.


2004 avait été une année très difficile pour moi. Nous avions eu beaucoup de troubles avec notre appartement, que nous avions dû quitter en catastrophe pour aller vivre temporairement chez mon père en attendant notre maison. Notre petit chat Tao est mort. Les essais ont été difficiles, puis couronnés d'une fausse-couche. De la mortalité dans la famille de Hom avait terminé l'année sur une notre plutôt grise. 2005 partait donc sur des bases assez grises et basses. L'année a quand même bien progressé pour finalement devenir la plus belle année de ma vie jusqu'à aujourd'hui. Une année où j'ai vu mes rêves se réaliser, où j'en ai vu d'autres se former. Une année où j'ai appris que nous avions droit au bonheur et que ça pouvait nous arriver, à nous aussi. 2006 semble destinée à partir sur une bonne note et à être encore plus belle que 2005. Je n'aurais jamais osé en demander tant, mais je ne dirai pas non!

1 commentaire:

  1. Bonne année Kiwi! Tu mérites tout le bonheur qui t'arrive! Savoure chaque instant!

    RépondreEffacer