10 novembre 2005

Tag et vérité

Alors Ginger m'a donné la tag, je dois vous dire 20 vérités plus ou moins connues sur moi-même... Je n'ai pas de difficulté à parler de ma vie, mais ça tourne pas mal toujours autour du même sujet. Comme je n'aime pas parler de mon passé, profitez-en!

1 Quand j'étais petite, je détestais le pâté de viande. Ma mère m'obligeait à rester à table tant que mon assiette n'était pas vide. Un jour, j'ai eu l'idée de mettre des morceaux du pâté dans l'armoire près de moi quand elle avait le dos tourné. J'aurais pu m'en sortir si les fourmis n'avaient pas guidé ma mère vers mon secret quelques jours plus tard...

2 J'ai fumé pendant plus de 10 ans, sans jamais fumer devant mes parents. Ils le savaient, mais on en a jamais parlé ouvertement. Ça aurait été comme leur avouer que j'étais faible. Ça fait presque 5 ans que j'ai arrêté.

3 Vers l'âge de 8 ans, mes parents m'ont acheté un lit en métal et j'étais tellement fière que j'ai invité mes amies à venir le voir. Comme c'était mon premier lit (j'avais auparavent un matelas sur un sommier seulement), nous nous sommes amusées à sauter dessus. La base de métal a plié en deux et mon père a dû la redresser à coups de masse.

4 Quand je conduis seule, je chante toujours à voix haute dans la voiture.

5 J'ai perdu ma virginité à 15 ans, mais j'ai eu mon premier vrai chum au Cégep, à 17 ans.

6 J'ai gagné un concours de dessin au niveau régional quand j'étais en 2e année, mais comme j'étais super distraite, je n'avais pas compris l'annonce à l'intercom de l'école et je me demandais pourquoi tout le monde me regardait en souriant. J'ai compris seulement une fois rendue dans le bureau du directeur, après m'être demandé ce que j'avais bien pu faire de mal.

7 J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 12 ans. Ma mère venait me réveiller quand elle allait se coucher pour que je refasse pipi et je m'endormais assise sur la toilette.

8 J'ai pendant longtemps dormi avec une petite oreiller en guise de doudou. Je l'ai toujours, mais elle est dans une boîte de souvenirs depuis que je suis avec Hom.

9 Je fais du point de croix depuis que j'ai 9 ans.

10 J'ai refait un test de grossesse à 25 semaines, juste pour revivre l'excitation de voir la 2e ligne apparaître.

11 J'ai eu plusieurs correspondants dans le monde, dont un Turc, un Philipin et un Suédois qui m'ont tous fait des déclarations d'amour. Je n'ai jamais eu de déclaration d'amour de garçons d'ici, sauf Hom.

12 Quand je suis stressée, je me mords l'intérieur des lèvres et des joues.

13 Je tiens un journal intime depuis que j'ai 9 ans et pour rendre l'écriture plus facile, je leur donnais un nom. Mon premier s'est appelé Pierrot (il y avait un pierrot dessus), puis Max (pour le garçon sur qui j'avais un oeil) et le dernier que j'ai nommé s'appelait Jeane (pour l'auteure Jeane Bourrin). Depuis quelques années, ils n'ont plus de nom.

14 Je n'ai jamais eu de vraie carrie, seulement des fissures de l'émail. Je n'ai donc jamais eu de piqûre chez le dentiste et j'en suis fière.

15 J'avais fait une reproduction d'une photo du National Geographic dans un cours d'arts plastiques au secondaire. La directrice de l'école voulait garder mon dessin et l'afficher dans son bureau, disant qu'il était "la propriété de l'école". Je lui ai donné une photocopie couleurs que j'ai signée et j'ai gardé l'original.

16 Je suis pourrie pour conter des blagues. J'en oublie tout le temps un bout ou je rate le punch final.

17 J'ai travaillé dans une agence de pub il y a quelques années et je prenais souvent des pauses cigarette avec deux collègues. Comme nous étions au 4e étage et que nous étions trop paresseux pour descendre, sortir puis remonter, nous avons décidé d'aller fumer dans la cage d'escalier. Nos 3 cigarettes qui brûlaient en même temps ont déclenché le système d'incendie dans tout l'immeuble et tous les bureaux ont dû évacuer. Nous n'avons plus eu droit de prendre des pauses.

18 Je suis très bien dans ma maison, mais je m'ennuie d'un petit quelque chose propre à chaque endroit où j'ai habité.

19 J'ai un poil sur le menton que je dois arracher de temps à autre.

20 Je n'ai jamais eu autant de misère à trouver quelque chose à dire sur moi-même que pour faire ces 20 vérités!

Tous ceux et celles qui lisent ceci et qui n'ont pas déjà joué le jeu, je vous donne la tag!

2 commentaires:

  1. C'est donc ben le fun ca... je suis heureuse d'avoir appris tout ces petits trucs sur toi... et moi aussi j'ai un poil sur le menton! hihihi

    RépondreEffacer
  2. Oh que c'est bien ce petit jeu la ! On en apprend de bien bonne :o)

    RépondreEffacer