3 novembre 2005

La 3e dimension

Hier après-midi, nous avions rendez-vous dans une clinique pour faire une échographie 3D. Cette échographie est seulement pour s'amuser, elle n'est pas du type diagnostique. Un ami nous avait offert cette écho en cadeau et nous étions très contents. Nous allions revoir Pépin encore une fois, avant de le voir en vrai dans moins de 3 mois!

L'échographie avait lieu dans une clinique privée de fertilité. Quand j'étais suivie en fertilité, j'allais dans une clinique d'obstétrie et je croisais à chaque fois des femmes au ventre rond. J'essayais de ne pas trop leur en vouloir, mais des fois, c'était plus fort que moi. Hier, dans cette clinique inconnue pour moi, j'étais la seule avec un ventre. Ils ont eu la délicatesse de me faire asseoir dans une salle d'attente différente et je l'ai apprécié, au nom des autres couples présents. Je me sentais tellement mal d'être là, pour la simple raison que je voulais revoir mon bébé sur un écran, alors que ces autres couples étaient là pour essayer, encore une fois, un traitement pour réussir à faire un enfant. Même si j'ai été dans leurs souliers longtemps, je ne me sentais pas à ma place du tout. Après tout, ce n'est pas écrit dans mon front (ou sur mon ventre) que ça a pris 3 ans à l'avoir cet enfant.

L'attente pour l'écho n'a pas été longue, mais elle m'a semblée interminable. J'avais hâte d'être cachée dans une salle d'échographie pour pouvoir sourire sans blesser quelqu'un (et je dis ça par respect, non parce que je me sentais détestée).

L'écho s'est bien déroulée. Ça faisait quelques jours que je sentais moins bouger Pépin. Je sentais aussi une pression à droite de mon nombril. Nous avons su pourquoi: il s'est tourné la tête vers le bas! Le coquin a trouvé la porte de sortie, mais j'espère bien qu'il ne la prendra pas de sitôt! Le fait qu'il ait la tête en bas a par contre limité les possibilités de voir son profil. Il était placé en petite boule, les mains dans le visage, presque tout le long de l'échographie. On a essayé de le faire bouger, sans succès. Le chocolat et le café ne l'ont pas réveillé non-plus. Monsieur était bien installé au creux de mon bassin et ne dérrogeait pas de sa position foetale.

Ce fut une très belle expérience. Après tout, le simple fait de revoir notre bébé vaut le déplacement. J'ai adoré le voir d'une façon différente, de voir à quel point il avait encore grandi. Je peux maintenant comprendre comment il est placé dans mon ventre et un peu déduire quels sont les coups que je reçois. J'aurais trouvé ça long, de 18 semaines à la fin sans le revoir. Chaque échographie rend son existence un peu plus concrète, un peu plus palpable. Chaque échographie me remet en plein visage la chance immense que nous avons de vivre cette grossesse. Chaque échographie me fait retomber en amour avec mon petit garçon.

Voici quelques images d'un Pépin en 3D.
La bouche ouverte, avec sa petite main
Ses grosses joues
Ses mains et son pied devant son visage
Pépin penseur
Ses grands pieds
Il se pince le nez
Il suce son pouce

9 commentaires:

  1. C'est tellement beau Kiwi,je suis en extase à chaque fois que je regarde des photos comme ça !!! Mon chum qui lit par dessu mon épaule aussi !!

    RépondreEffacer
  2. Quel bonheur de pouvoir le voir encore...
    J'ai hate de voir sa trombine quand il fera son entrée dans le monde.
    Bon dernier trimestre Kiwi et profite-en pour toutes celles qui ne le peuvent pas encore.

    RépondreEffacer
  3. Wow.. c'est tellement des photos super claires.. c'est trop beau!!

    Bon 3e trimestre et profites en!!

    Nadine

    RépondreEffacer
  4. Wow Kiwi, c'est vraiment extraordinaire. Je suis vraiment heureuse pour quoi. Et BRAVO pour le respect chez ProCrea, c'est vraiment bien de ta part!

    RépondreEffacer
  5. Ho c'est tellement spécial!! Ce doit être un gros bonheur pour vous deux! Bonne fin de grossesse kiwi!

    RépondreEffacer
  6. oh kiwi! c magnifique!!!
    je te souhaite une tres bonne fin de grossesse!
    montre nous une photo de toi avec un gros ventre! lol
    je te fais de gros bisous!

    RépondreEffacer
  7. Kiwi,
    C'est beau de te lire!
    Je trouve ça tellement magique de voir ton petit pépin comme ça, aussi clairement, alors qu'il est encore caché dans ton bedon, pour encore 3 mois.. La grossesse te va tellement bien, tu semble si heureuse. Profites-en bien!

    RépondreEffacer
  8. C'est don ben beau ces photos-là! Il va etre TELLEMENT beau, je le vois déjà! :-)

    Profites bien des derniers milles ma belle Kiwi, car apres ca, c'est LA que le party commence!

    Bisous!
    N. xx

    RépondreEffacer
  9. Oh quelles sont belles ces photos ! Ca fait un trés bon souvenir à lui montrer plus tard :o)Repose toi bien, il ne te reste plus longtemps avant de l'avoir dans tes bras !

    RépondreEffacer