20 septembre 2005

Sur la balance

J'avais mon 4e rendez-vous de suivi ce matin. J'avais parié avec Hom que j'avais pris 5 livres. Au dernier rendez-vous, j'étais encore dans le négatif par rapport à mon poids de départ. J'osais espérer avoir un peu ratrapé le retard cette fois-ci! Eh bien surprise! J'ai pris un bon 7 livres depuis un mois! Les poutines et biscuits aux pépittes de chocolat salades vertes et fruits frais ont fait effet! Bien entendu, les médecins ne sont jamais contents... Il m'a dit c'est bien, tu as enfin pris du poids, mais n'en prends pas plus! Bah je crois que ce mois-ci était différent, je me suis un peu plus empiffrée parce que j'avais peur de ne pas avoir pris de poids au rendez-vous. Maintenant que je suis soulagée d'avoir fait monter l'aiguille sur la balance, je peux calmer mes ardeurs dans la cuisine.

Ma pression est belle (100/60) et mon ventre s'arrondit bien (je n'ai pas eu le chiffre exact de ma HU). Nous avons entendu le coeur de Pépin battre très fort, très facilement, pour une fois. Le battement était si beau et fort, Pépin semble en pleine forme! Bref, tout va très bien, vraiment rien à redire sur ma grossesse jusqu'à maintenant. Le doc m'a prescrit des Preg-vite pour essayer de diminuer ma constipation (causée entre autres par les Materna). Nous lui avons aussi demandé si nous devions faire un plan de naissance si Hom voulait couper le cordon. Il a dit qu'il le font systématiquement maintenant, à moins que quelque chose tourne mal. Nous sommes très contents, c'est important pour Hom et moi ce petit geste.

Presque 5 mois de faits déjà. Ça passe tellement vite! Ça a l'air cliché quand on entend ça, mais quand on le vit, on se rend compte que cest bien vrai. Un beau 5 mois, on pourrait presque dire une grossesse exemplaire. Il m'en reste seulement 4 avec ce petit homme qui grandit en moi. Je ne doute pas une seconde que les mois et les années qui suivront, en compagnie de ce petit homme à le regarder grandir et découvrir le monde seront merveilleux. Mais je tiens quand même à profiter, un peu égoïstement, de ces 4 mois qu'il me reste avec cette relation si proche, si intime et unique avec mon petit garçon. Je suis son monde pour le moment et je compte bien savourer chaque seconde de ce temps bien compté.

1 commentaire:

  1. Wow.. déjà 5 mois, c'est fou comme le temps file!!

    Je te souhaite une belle fin de grossesse.. tu la mérites tellement!! ;-)

    Nad

    RépondreEffacer