9 septembre 2005

À mi-chemin

Je suis aujourd'hui à mi-chemin entre la conception et le bébé. J'ai la moitié de la grossesse de faite, déjà! Je regarde derrière moi et je m'étonne de voir tout le chemin qu'on a parcouru. Je regarde devant moi et le chemin que j'y vois me remplit d'excitation et d'anxiété à la fois. J'ai hâte de le faire, ce chemin, avec Hom, pour nous rendre jusqu'à notre fils. J'ai hâte d'embarquer dans la grande aventure de la vie de parent avec lui. Ça me fait très peur, c'est certain. L'inconnu fait tout le temps un peu peur. Mais c'est une peur excitante, que j'accepte et que j'apprécie même.

Je regarde derrière moi, le bout de chemin qu'on a traversé et je dois encore me pincer. Moi, rendue à 10 semaiens? Moi?! Kiwi, infertile têtue, enceinte de 20 semaines! J'en reviens pas... On le répète souvent, mais ça passe si vite! Il me semble que c'était hier que je m'étonnais d'avoir 10 semaines de faites. Ce n'était qu'hier que j'attendais de voir apparaître la deuxième ligne rose. Et pouf, je me retrouve aujourd'hui, avec un tit homme qui bouge dans mon bedon et qui me force à croire que ça va bien nous arriver, dans un autre 20 semaines!

À mi-chemin entre l'infertilité et la maternité. À mi-chemin entre la conception et l'accouchement. À mi-chemin entre l'ovule et l'enfant. À mi-chemin entre le bonheur et encore plus de bonheur.

3 commentaires:

  1. C'est tellement le fun de pouvoir te lire ma belle Kiwi ! Et oui 20 semaines déja, comme ca passe vite ! Et nous qui avons suivi et suivons encore tout ton chemin vers ton tit bébé... wow !!
    bisous à toi, à Hom et à ton tit pépin qui est presqu'un kiwi maintenant :-))

    RépondreEffacer
  2. C'est fou en Kiwi? Et tu serais étonnée de voir la rapidité des 20 dernières semaines! D'ici peu vous allez découvrir ce ptit homme tant attendu et tout le bonheur qu'un enfant peut procurer.Hom et toi allez réussir haut la main, sans aucun doute.Il a vraiment de la chance ce petit pépin!

    J'adore venir te lire! Tu nous transmet ta joie de vivre et toute la joie que procure ta grossesse!

    xoxoxoxox

    RépondreEffacer
  3. Je suis tellement heureuse Coco! Chaque jour de plus est une rejouissance pour moi! Et j'ai tellement hate de lui voir la binette a ca tit-homme la et surtout de le voir dans tes bras et de vois tes yeux rempli d'amour pour lui...

    RépondreEffacer