19 août 2005

On va s'amuser!

En fin de semaine, c'est le pic-nic/épluchette/party annuel de la famille de la mère de Hom. Un beau gros 2 jours avec la belle-famille étendue. J'ai même droit à une nuit bonus puisqu'Hom et moi y allons dès ce soir pour aider les beaux-parents à préparer tout ça. Tout le monde y sera, ce qui veut dire beaucoup de monde, puisque ma b-m a 5 soeurs et un frère et qu'ils ont tous des enfants, dont certains ont des enfants aussi. Un gros party de cousins, cousines, oncles, tantes, frères, soeurs, où tout le monde dort sur place, soit dans une roulotte ou dans une tente et où tout le monde chante le soir autour du feu de camp. Ça semble amusant comme ça, non?

Non. Depuis l'an dernier, le bivouac a évolué, question de suivre les technologies modernes. Nous sommes maintenant à l'ère du... karaoke! Joie! L'an dernier, j'ai eu la chance immense de faire une laryngite (vraiment involontaire, juré!) cette fin de semaine là, ce qui m'a sauvée de l'humiliation du fun de chanter faux une toune quétaine devant tout ce beau monde. Mais cette année, je ne pourrai pas m'en tirer aussi facilement.

Pour ajouter insulte à l'injure, ils annoncent de la pluie à partir de ce soir jusqu'à dimanche matin. Vraiment le temps idéal pour une fête en plein air! Même si on instale une grande toile et qu'on s'arme de parapluies, ça enlève beaucoup de spontanéité et de liberté à cette fête. Pas le choix de rester sous la toile, près de la machine à karaoke! Moins facile d'aller se cacher dans le bois jusqu'à ce que tout le monde soit couché! On va passer au cash, coûte que coûte!

Je chiale, mais au fond, je vais sûrement m'amuser quand même. Ok, peut-être pas en chantant, mais en écoutant les autres beugler chanter leur choix de chanson plate au moins. Je ne dois pas penser au fait que je vais devoir me lever en plein milieu de la nuit pour aller à la toilette, à la pluie glacée, en pyjama, en essayant de ne pas réveiller tout le monde en défaisant le zipper de la tente et en mouillant mes bas en voulant mettre mes souliers en vitesse. Je ne dois pas penser aux nombreux commentaires plates qui m'attendent, aux mains aventureuses qui essaieront de flatter mon ventre et aux conseils non demandés que les gens se sentent toujours obligés de donner. Je ne dois surtout pas penser au karaoke. J'essaie de me trouver un point positif sur lequel me concentrer pour m'encourager. Le seul que j'ai trouvé: on va manger du bon blé d'inde! Pas fort comme point fort, hein?

Blé d'inde... Blé d'inde... Pensons fort au blé d'inde... Y'est mieux d'être bon!

2 commentaires:

  1. hihihiih j'ai eu le sourire tout au long de cette lecture Kiwi..Puvre toi...Pas drôle...Plate que l'on doive ''endurer'' la belle-famille...Mais tsé, tu pourrais t'inventer un gros mal de coeur..T'es enceinte..Sers-toi de petit-pépin (*_*) (Il te pardonnera j'en suis certaine) Sur ce, bon week-end quand même et bon blé d'inde!!!

    RépondreEffacer
  2. Pauvre Kiwi...J'espère que vous avez ppas eu autant de pluie que l'on a eu ici à Québec ! On est allés à l'expo hier et c'était drôle de voir tout le monde courrir les tantes ! J'espère aussi que tu t'es sauvée du karaoké...

    RépondreEffacer