18 août 2005

3e rendez-vous

Ce matin, j'avais mon rendez-vous de suivi. J'avais très hâte. Je trouve ça long, 4 semaines sans entendre battre le petit coeur de Pépin. Je ne le sens pas encore assez bouger pour me rassurer. Je le sens seulement des fois, quand je suis couchée sur le dos et que Hom appuie sur un endroit précis de mon ventre, mais pas tout le temps.

L'infirmière qui m'a appelée et dirigée vers la salle de consultation en était une qui m'a beaucoup aidée quand j'étais suivie en fertilité. Pas celle sortie de l'enfer, non! Une autre, qui s'est toujours souvenu de mon nom et des raisons qui m'amenaient à la clinique. Elle ma donné quelques injections, m'a montré comment les faire, bref, elle a été d'un bon soutien. Lorsqu'elle m'a vue arriver aujourd'hui, elle m'a reconnue, puis a regardé deux fois dans mon dossier, surprise. "Oh wow! Je ne savais pas que tu étais enceinte! Wow! Félicitations! Ça a marché!" Ça m'a beaucoup touchée qu'elle se souvienne de nos difficultés et qu'elle soit si contente pour nous.

Ma pression est belle. Test pipi aussi. Mes résultats du prénatest sont tous négatifs (1 chance sur 110 000!). Je n'ai pas pris de poids, j'en ai même encore perdu. Même si le médecin ne semblait pas inquiet, il avait quand même l'air agacé. Bien que ce soit normal de perdre du poids en début de grossesse, rendue à 17 semaines, je devrais commencer à en prendre. Ce n'est rien de grave ni d'inquiétant, seulement quelque chose à surveiller. Je mange bien, je mange même plus qu'avant, je n'ai pas été malade du tout, je dois seulement avoir un bébé gloûton! Il m'a dit que ma bédaine grossissait bien (hauteur utérine de 16). Nous avons aussi entendu le petit coeur battre vite et fort. Je ne me tannerai jamais d'entendre ce son!

Je lui ai demandé si c'était normal d'avoir autant mal à la tête (j'ai mal à la tête pratiquement tous les jours depuis 3 semaines). C'est intermittent, des fois très fort et d'autres non, des fois en me levant et d'autres le soir... Je sais que je peux prendre des Tylenol, mais je n'aime vraiment pas ça en prendre souvent. Le doc m'a dit d'en prendre normalement, pour briser le cycle des maux de tête. Il a vérifié mes taux d'hormones et ça ne semblait pas venir de là.

Donc, tout est beau! Nous voyons Pépin la semaine prochaine, avec l'espoir de dévoiler un peu plus de son identité.

3 commentaires:

  1. Oh! Je ne savais pas pour tes maux de tête...J'ai eu ça aussi enceinte...Et moi non plus, je ne prenais pas de tylénol..J'endurais...J'espère pour toi que tu n'auras pas de douleurs comme ça jusqu'à la fin ou presque...J'ai hâte de savoir comment se passera ton écho ;) Prends bien soin de toi et reposes-toi bises

    RépondreEffacer
  2. Je suis tellement contente de voir que tout est beau !!!

    Ginger xxxx

    RépondreEffacer
  3. J'ai eu aussi des maux de tête intenses pendant ma deuxième grossesse. C'était pratiquement à tous les jours et ça a duré à peu près 2 ou 3 semaines, je ne voulais pas prendre de tylenol trop trop moi non plus, puis c'est parti tout seul un moment donné, sans que je sache trop pourquoi. Je t'espère la même chose (que ça parte vite, il va sans dire) :-)

    RépondreEffacer