10 avril 2005

Le printemps

En fin de semaine, nous pouvions finalement dire que le printemps était arrivé. Combien de temps va-t-il rester avant de nous envoyer une belle tempête de neige, juste pour nous écoeurer? Je l'ignore, mais je voulais en profiter tant qu'il était là. Nous avons donc passé la fin de semaine à l'extérieur, à râcler la pelouse, arracher les plantes mortes et nettoyer le terrain. Nous devions faire couper deux gros érables aussi. Je déteste devoir couper des arbres si gros, mais ils cachent complètement le soleil. Je veux un potager, des herbes, des fleurs, c'est donc un sacrifice à faire. Et puis, il nous reste 4 autres arbres matures sur notre terrain. L'émondeur a été débordé aujourd'hui, c'est donc remis à demain. J'en ai profité aujourd'hui pour faire le ménage complet de la maison. Ça sent frais, c'est propre, ça fait du bien! J'adore le printemps, j'ai l'impression de dépoussiérer ma vie et de me réveiller au soleil. C'est un nouveau départ à chaque année.

Côté saga pépin, rien de neuf. Ma courbe est assez plate, mais je ne m'en plaindrai pas car elle reste haute. Je ne ressens rien, ni d'un sens ni de l'autre. Je ne m'attends à rien. J'attends, simplement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire