3 décembre 2010

Combien on me paye pour ça?

Secrétaire du doc - Bonjour Mme. J'ai vos prescriptions avec moi. Il faudrait absolument passer les chercher aujourd'hui car vous devez commencer aujourd'hui.

Moi (pensant qu'elle parle des injections, comme prévu) - Hein? Je dois commencer au jour 3?

SDD - Oui oui.

Moi (réalisant qu'elle est mêlée) - Vous parlez du Serophene là?

SDD - Mais oui.

Moi (un peu découragée) - C'est parce que je l'ai déjà.

SDD - Ah. Et pour votre échographie, ce sera le 10 décembre.

Moi - Ok, mais le Gonal-f? Je fais quoi?

SDD - Du J6 au J9 et vous venez faire l'écho le J10.

Moi (qui commence à être exaspérée) - Ok, mais quelle dose??

SDD - Ah! 150 unités (comme si c'était évident). Et vous devez venir faire une écho cet après-midi.

Moi (là, ça va faire!) - Pardon?? Je suis venue la semaine dernière et il m'a dit que je n'aurais pas à revenir. Je m'excuse, mais je suis au beau milieu d'un cycle hyper abondant, avec mes deux enfants, je ne me vois pas du tout aller faire une écho dans ces conditions!

SDD - Laissez-moi vérifier auprès du médecin. (...) Ok, c'est bon. Vous n'avez pas besoin de venir faire l'écho.


C'est normal que je doive faire une partie de son travail à sa place? Une chance que je suis à mon affaire. Je plains les autres madames qui sont prises dans ce tourbillon de redondance et d'inattention!

3 commentaires:

  1. Kiwi avec le débordement et le nombre de patient qu'ils voient il est normal que la mémoire en fasse défault si l'équipe derrière lui ne sait pas ce que le doc fait à ces patients et ou il s'en vas avec chaque cas de patient et certain aime ce faire aider et d'autre pas parcequ'il ne paossède pas les gens de qualitée à cette aide (voir ici un commentaire non généralisé pour tout le monde).

    Au Scout on disait souvent cette phrase: Tout le monde avait quelque chose à faire mais personne na aider...

    Une bonne équipe sa tient...

    Bonne journée au moin ta fait ton téléphone pour t'assurer de de l'erreur possible et comme tu es rendu à ton troisième ta l'expérience de comment faire et quand par chance imagine celles
    qui non pas le chemin à suivre de leurs traitments ne connaissant qui aller voir et quoi faire...

    Et voilà pourquoi plusieurs cas de femmes comme nous sur blogger sont venu écrire pour laisser leurs dirent ici et leurs expériences diverses pour faire en sorte que les nouvelles sachent un peu plus quoi faire dans de telle situation.

    J,ai toujours dit que ce n'était pas un show du plus beau bébé et de la plus belle maman sur blogger c'était des coeurs humain qui ce parlait de diverse situation vécue et pour certain du passé bien fini qui venit encourager aider , donner cette tape dans le dos des autres afin de faire en sorte quelle passe cette étape encore plus positivement que nous l'avons vécue.

    Comme j'aid déjà dit pour certain leurs vie est devenu positivement changer pour d'autre ce seras le gouffre toute leurs vies ...

    Tu vas l'avoir ce troisièmes bébé fait toi confiance et surtout n,hésite jamais à te faire aider quand la démarche te semble anormal à l'hôpital ou en clinique peut importe ...
    Même un peu mêler dans ton dossier tu as été aider juste en assurant par téléphone et ces o.k. que tu l'est fait ...
    Bonne chance et bonne journée en ce Dimanche matin je te quitte je part marcher avec mon marie et mon fils.
    chatouille bonheur

    RépondreEffacer
  2. Oh ça fait enrager ça...!
    Ma gynéco a changé de secrétaire, et c'est une chance : la nouvelle est super jusque là, elle vérifie tout bien correctement dans le dossier, un vrai plaisir.
    Pourtant, elle aussi est débordée.
    Mais dans ces cas là, un peu d'organisaiton fait souvent gagner plus de temps que de raconter n'importe quoi...

    Bon courage ma belle !

    RépondreEffacer
  3. Je veux bien croire que tout le monde est débordé, mais effectivement, si elle avait pris 2 minutes pour lire mon dossier avant de m'appeler, ça nous aurait sauvé du temps à toutes les deux. D'autant plus que ça diminuerait les risques d'erreurs ou de rendez-vous mal planifiés, surtout pour la femmes moins expérimentées ou moins pointilleuses que moi. ;)

    RépondreEffacer