12 août 2008

Quelle idée

Il y a des journées comme ça. Des journées où je ne peux m'empêcher d'applaudir mes idées géniales et mon sens accru de l'organisation. Vraiment. Il y a des journées où je me demande à quoi j'ai bien pu penser.

Ce matin, idée de génie. Je décide d'aller à la bibliothèque avec les enfants, parce que les livres de Tithom sont vachement en retard et que je suis tannée de lui lire la même histoire plate du petit chat qui conduit un train. Comme Hom travaille sur la route, je dois me débrouiller avec mes deux jambes. On prendra donc l'autobus. Une belle excursion en famille, Tithom sera content, lui qui aime tout ce qui a un moteur.

Tilou se réveille tard. Je l'allaite rapidement et le mets dans l'écharpe. Tithom ne veut pas descendre les escaliers. Il ne veut pas aller dans la poussette. Il lance son chapeau. Il me tape sur les nerfs. Bon, il est bien attaché, ça y est, on part.

Je marche jusqu'au terminus d'autobus sous le soleil brûlant d'août (d'où il sort celui-là?). J'ai chaud sous l'écharpe. Tilou est trop curieux et tourne sa tête dans tous les sens, rendant ma marche un peu plus sportive que je l'aurais voulu.

Arrivés au terminus, je me rends bien compte que nous avons manqué l'autobus. Super. Une belle demie heure à tourner en rond avec un petit bonhomme qui se tortille dans l'écharpe et un autre qui essaie de se lever dans sa poussette. J'achète une bouteille d'eau pour le distraire.

L'autobus arrive enfin. Tout se déroule bien. On débarque au bon arrêt (un miracle en soi, pour ceux qui me connaissent). On se rend à la bibliothèque, on paie notre retard (4,20$, faudrait vraiment se forcer, c'est pas sorcier rapporter ses livres à temps, merde) et on se dirige dans la section jeunesse. Tithom se lance dans les coussins avec un livre et je sors Tilou de l'écharpe. Ouf, un peu de repos.

Je regarde l'heure. On doit repartir, mais Tithom ne veut pas. J'essaie d'éviter une crise en lui donnant le droit de lire une dernière histoire. En sortant de la bibliothèque, il s'amuse avec la porte automatique. Pèse sur le piton, ferme la porte. Pèse sur le piton, ferme la porte. Il se sauve quand j'essaie de l'installer dans la poussette. Il bat des jambes, se tortille, trouve ça très comique. Moi, un peu moins.

Alors que je me dirige vers l'arrêt d'autobus, devinez ce que je vois? Eh oui. L'autobus qui me passe sous le nez. Essayez de courir avec un bébé dans l'écharpe, un grand bonhomme dans la poussette (qui pèse 20 livres de plus à cause des livres) et des gougounes.

On a donc attendu le prochain autobus à l'arrêt. Je sacre intérieurement.

Arrivé chez nous, Tithom était d'humeur massacrante puisqu'affamé et fatigué. Moi aussi.

Moi et mes idées de génie.

10 commentaires:

  1. J'aime tellement ton intervention! Maudit que des fois on se casse la tête pour leur faire plaisir ou tout simplemen pour sortir de la maison, mais crisse que ça vire souvent mal!! En tk, bonne idée Kiwi!!

    RépondreEffacer
  2. C'est fou comme la moindre petite sortie peut tourner au cauchemar avec des enfants hein :S À quand la prochaine? ;)

    RépondreEffacer
  3. Finalement l'idée de lui lire la même histoire du tit chat dans le train pour le reste de sa vie devient soudainement une excellente idée :)

    RépondreEffacer
  4. hihihi oh!! trop cute comment tu racontes ça Kiwi!! J'ai ris!! Même si toi, t'as âs dû rire pantoute!! mais un jour, tu en riras, c'est sûr :P

    -xox-

    RépondreEffacer
  5. Voui, moi aussi je ris en te lisant, mais, allez, dans le fond, je compatis, quand même, un peu ;-)))

    RépondreEffacer
  6. Qui aurait cru qu'aller à la bibliothèque deviendrait une telle aventure!? :)

    RépondreEffacer
  7. @Claude-Anne: eh oui, ça semblait si simple pourtant...

    @Cyndie: La prochaine? Mmm...

    @Sophymo: En effet, cette idée aurait sûrement été meilleure.

    @Luna-Bella: J'en ris déjà, t'en fais pas!

    @Caro d: Merci de compatir quand même un peu! ;)

    @Marieve: Sûrement pas moi!

    RépondreEffacer
  8. Je réclame une mise-à-jour... et j'aime te lire. TU écris bien.
    J'ai vu tes textes sur facebook. J'ose pas aller les commenter en disant que je suis heureuse de lire ça, de voir que quelqu'un a les mêmes mots que moi en tête.. côté détresse, jalousie, envie, colère... J'ose pas te commenter là car je sais qu'on va me lire... et qui va me lire... et :/

    RépondreEffacer
  9. @Marie: merci. :) Ne te gêne pas de commenter... tu peux le faire en privé si tu préfères!

    RépondreEffacer
  10. Ouf, contente de voir que je ne suis pas la seule qui a des idées de génies ! Sincèrement, je te félicite, car je n'ai pas osée prendre le bus depuis mon accouchement, je préfère me débrouiller avec la poussette-double, mais bon, je changerai peut-être d'idée cet hiver...

    RépondreEffacer