La semaine dernière, j'avais écrit un long billet de complainte que je n'ai finalement pas posté. Trop négatif, trop chialeux. Ma semaine avait été difficile. Tilou a eu une bonne poussée de croissance (comme dans les livres, à 6 semaines) et il ne voulait QUE nos bras. Jour et nuit. 24 heures sur 24. C'est bien beau l'écharpe, mais ça limite quand même mes mouvements, un peu comme un gros ventre de 9 mois le faisait.
Ça s'est calmé, même si Tilou est encore demandant. Il est maintenant capable de faire des petites siestes dans son berceau, à condition de le coucher sur le ventre. Et ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, pas encore quotidiennement. Il pleure encore beaucoup le soir. J'en suis encore à me demander si ce sont des coliques. Tout ce que je sais, c'est qu'Hom a le poignet bousillé, le dos en compote et les yeux très cernés. Car voyez-vous, Tilou ne s'endort que dans les bras de son papa le soir. La maman, il l'a assez vue.
Hom est parti à Toronto pour deux jours. Bien hâte de voir comment je me débrouillerai ce soir. Je me demande à quelle heure ma tête explosera...
Mais bon, tout ça, c'est assez peu intéressant. C'est la vie d'un bébé de quelques semaines. Le manque de sommeil, c'est le lot de tous les nouveaux parents, alors ça ne me donne rien d'en parler ici pendant des heures.
En fait, c'est un peu la raison de mon absence ici. Je ne trouve pas ça tellement passionnant de parler des couches de mon fils et des nuits qu'il ne fait pas. Oui, mon fils ME fascine, parce que c'est le mien et qu'il est le plus beau, mais je ne m'attends pas à ce que ses petits exploits, qui sont les mêmes que pour la grande majorité des bébés de son âge, fascinent le reste de la terre. Et comme ces jours-ci, ma vie tourne autour de mes deux fils, de mon mal de dos (quand même pas mal atténué par une visite chez le massothérapeute) et de tous les efforts que ça me prend pour ne pas m'endormir n'importe où, je n'arrive pas à écrire un billet qui vaille. D'autant plus que j'utilise souvent l'écriture automatique et que c'est assez difficile à faire quand on n'a qu'une main libre pour taper.
Comme disait mon père, je dormirai à ma retraite. Mais est-ce qu'une maman à temps plein peut prendre sa retraite?
5 mai 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bon courage!!
RépondreEffacerJe te souhaite du sommeil!
C'est vrai que parfois, on a l'impression que c'est fini pour nous, les nuits complètes.
Pour les coliques, je ne sais pas si tu as déjà essayé Cocyntal ( homéopathie, Laboratoires Boiron).
Moi c'était miraculeux...
Moi j'aime bien lire tes petites histoires de bébés :-)
RépondreEffacerJe préfèrerais bien sûr que tout soit comme dans un rêve, mais tant qu'à faire un bébé, autant savoir direct où je mets les pieds ;-)))
Bien moi aussi je trouve ça intéressant tes histoires de bébés, même si toi tu trouves ça routinier :)
RépondreEffacermoi aussi j'aime bien te lire, et ce même si se sont des histoires de bébé. Car je connais bien ton parcours et ça me donne de l'espoir. :)) xox
RépondreEffacerC'est tellement dure les premiers mois!! Moi, j'ai trouvé ça tellement difficle! Mais dans chaque heure, il y a un moment ou on sert fort fort ce petit bébé et que le coeur nous fait unbond.
RépondreEffacer