21 mai 2008

Microbes imprévus

Hom est en vacances cette semaine. Il lui restait une semaine à prendre et pour ne pas la perdre, il devait la prendre avant le 31 mai. Il avait choisi la semaine prochaine, mais un changement de cap l'a obligé à prendre cette semaine à la place.

Quelle semaine de vacances! Tithom, qui avait déjà le rhume, a commencé une gastro-entérite dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été malade à quelques reprises, mais pas de façon violente. Il est quand même faible et amorphe. Il refuse la solution de réhydratation, refuse de manger quoi que ce soit (même si ses derniers vomissements remontent à lundi soir). Il ne fait que dire non, d'une petite voix fatiguée. Il dort sans arrêt, me repousse, ne veut voir que son papa. Il n'est pas déshydraté, puisqu'il remplit des couches et boit pas mal d'eau. Ses pleurs ont encore des larmes.

Moi je voudrais qu'il n'ait même pas de pleurs.

Je m'ennuie de mon Tithom enjoué et rieur. C'est affreusement long, une journée sans entendre son rire. Je m'ennuie de ses calins et de ses gros bisous, de sa petite face curieuse, du bruit de ses petits pieds quand il se met à courir dans la maison. Je m'ennuie de mon garçon.

Heureusement, nous (Tilou, Hom et moi) semblons pour le moment avoir été épargnés (ou être déjà immunisés). Nous ne prenons quand même aucune chance, de peur que Tilou soit malade à son tour. Déjà qu'il a le rhume... Nous passons donc nos journées à tout désinfecter, à pouch-poucher tout ce que Tithom touche. Je n'ai jamais fait autant de lessive en si peu de temps!

Nous avions prévu faire plein de trucs pendant les vacances. Ma belle petite liste reste intouchée. Rien n'a été fait. D'un sens, je suis contente que Hom soit avec moi cette semaine. Mais je crains que pour se reposer, il devra attendre ses vraies vacances en juillet.

À moins que Tithom nous réserve une autre surprise du genre...

2 commentaires:

  1. Ooooh, pauvre Tithom... Et pauvre Kiwi !!! Ca me fait penser à la chanson de renaud : "et entendre ton rire, qui lézarde les murs, qui sait surtout guérir mes blessures....".
    J'espère que le rire de ton petit garçon reviendra vite, et surtout, que vous serez épargnés par les microbes dorénavant....
    Bises à vous 4 !

    RépondreEffacer
  2. pauvre tit... pauvre vous !!!

    J'espère que ça va mieux maintenant xxx

    RépondreEffacer