13 mars 2008

Pour le printemps alors?

Eh non, je ne suis toujours pas partie accoucher. J'ai l'impression de me répéter à longueur de journée, depuis des semaines...

Donc, autre rendez-vous mardi dernier. Mêmes nouvelles: col dur et fermé. Rien ne se passe. Bébé est encore haut, mais a probablement descendu un peu puisque ma hauteur utérine a baissé un peu. Toujours aucune contraction, sauf les Braxton-Hicks qui sont choses courantes depuis des mois.

Je revois donc mon doc mardi prochain et on passera aux choses sérieuses. Comme ils ne provoquent pas pour n'importe quoi, ils préfèrent attendre à la dernière minute, ce qui est pour eux vers 41 semaines et demie. Donc, mardi prochain, nous discuterons de ce que nous ferons mercredi à l'hôpital, alors que mon doc sera de garde.

J'en suis au point où ça m'est presque égal. Je ne suis plus impatiente, ni découragée, ni même tannée. Je sais que la semaine prochaine, bébé sera dans mes bras, peu importe la façon dont il sortira. C'est clair que je préfèrerais une façon naturelle, rapide et douce, mais je crois que rendue où j'en suis, je n'ai plus tellement le choix. Je dois prendre ce qui vient. Je suis zen et reposée. Je suis prête.

Tout le monde s'empresse de me raconter l'histoire de celle qui n'avait aucun travail de fait et qui tout à coup a accouché comme une chatte le soir même. Je sais qu'on ne peut jamais prévoir, que tout peut arriver, mais j'ai le feeling, et ce depuis plusieurs mois (j'en avais même parlé à Hom) que ce ne sera pas mon cas. J'ai vraiment l'impression que mon corps ne sait pas quoi faire, qu'il lui manque quelque chose pour passer à l'étape suivante. Mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'il me fait défaut. Il a besoin d'aide médicale pour ovuler, il en aurait aussi besoin pour déclencher le travail. Je ne suis pas à une défectuosité près! Et je préfère, de loin, garder mon bébé au chaud plus longtemps que pas assez.

Donc voilà pour les dernières nouvelles. Si tout va bien, je devrais tenir mon deuxième fils dans mes bras d'ici une semaine. Juste à temps pour l'arrivée du printemps!

7 commentaires:

  1. Ohhhhh!!

    J'ai hâte de lui voir la binette, à celui-là.

    De toute façon, il va être aussi beau que son frère, c'est certain!

    RépondreEffacer
  2. comme j'ai hâte de lui voir la binette à ce tit pépin là !!
    je te souhiate un bel accouchement ma belle amie, qu'il soit naturel ou non ;)
    xxxx

    RépondreEffacer
  3. Hé ben moi aussi j'ai hâte !
    Moi ça m'émerveille de me dire que la semaine prochaine, tu auras ton deuxième petit garçon dans tes bras !!!
    En fait, je n'arrive juste pas à m'imaginer ce que tu dois ressentir !
    Reste à te souhaiter que ça se passe le mieux du monde, et que tu puisses vite revenir nous donner des nouvelles (ben oui, je suis un peu égoïste mine de rien ;-))

    Bon courage ma belle, et à très bientôt !!!

    Et tu diras de ma part à ton nouveau bonhomme qu'il a une maman extraordinaire...

    RépondreEffacer
  4. Je te souhaite également une belle rencontre avec ton fiston tout neuf!

    Tout ira bien :)

    RépondreEffacer
  5. Tu sembles vraiment sereine! C'est la meilleure attitude à adopter!

    Ton Ti-Pépin aura peut-être besoin d'un coup de pouce pour sortir mais ça n'enlève rien au miracle de la vie!

    Bonne semaine!

    RépondreEffacer
  6. Tu es vraiment chanceuse qu'ils uissent repousser ta provocation à ce point, ça donne des chances de plus à bébé d'arriver de lui-même...Bonne chance !!!

    RépondreEffacer
  7. Je te souhaite un superbe accouchement, par induction ou pas.
    Je suis passée par l'induction 3 fois et une fois bébé dans les bras, c'est tout aussi magique ;)

    RépondreEffacer