5 mars 2008

Il attend le printemps

J'ai eu un autre rendez-vous chez le médecin hier. Et encore là, aucune surprise: zéro progrès. Mon fils est trop bien dans mon ventre, il préfère rester au chaud plutôt que d'affronter le temps moche qu'il fait ici. Je le comprends. Je préfère rester dans ma maison, moi aussi.

Aucun plan n'est prévu, ça n'a même pas été discuté en fait. Enceinte de Tithom, j'étais un peu plus ouverte à l'induction. J'étais bien plus impatiente et surtout, beaucoup plus enflée qu'aujourd'hui. Ma pression était plus haute aussi, alors le doc avait cru bon donner un petit coup de pouce (ou de gel) à mon col, sans pour autant me provoquer. Le travail s'est déclanché par la suite, mais ça aurait aussi bien pu attendre une autre semaine.

Cette fois-ci, je suis encore assez patiente et confortable pour laisser les choses aller. Je ne dis pas que je continuerais encore comme ça pendant 3 semaines, mais je crois que rien ne justifie une induction pour le moment.

En attendant, je vais essayer tous les trucs de grand-mère: la tisane, l'huile d'onagre, les graines de lin, la méthode italienne... mais ne me parlez pas de laver les planchers à quatre pattes. Juste y penser et j'ai mal au dos. Et je doute fort d'être capable de me relever par la suite.

Je visualise. Je positivise. Je nombrilise. Je patiente. Je revois le doc la semaine prochaine, le 11, la date qui, pour eux, est ma dpa. On ne sait pas ce qui peut arriver entre-temps, donc je ne me fais même pas de scénario. J'espère seulement que bébé ne se pointera pas en pleine tempête. Je ne veux pas être prise pour le nommer Blanc.

3 commentaires:

  1. Bon courage pour la fin de course ;)
    Un super bel accouchement à toi et non, pas de tempête!!

    RépondreEffacer
  2. Blanc, mouhahaha! Émilie Bordeleau sort de ce kiwi! C'est quand même plus joli que Slotche ou Bouette.

    RépondreEffacer
  3. Blanc, pauvre ti choux, lol !!! Let's gobé, maman t'attend !!!

    RépondreEffacer