22 août 2007

Un rendez-vous

J'avais mon premier rendez-vous de suivi de grossesse aujourd'hui. Rien de bien énervant, mais j'avais tout de même très hâte d'entendre à nouveau le cœur de Tipépin battre en moi.

Premier rendez-vous égale toujours paperasse et informations. On a rempli mon sac à main d'échantillons et dépliants divers (dont plusieurs pubs de lait artificiel qui sont allées directement au bac de recyclage, avec un grognement de ma part). On m'a remis le petit pot qui me suivra tout au long de mes rendez-vous et expliqué les procédures. Pesée et pression, puis hop, dans la salle d'examen.

Étendue sur la table, Dr Sansflafla a cherché le petit cœur quelques secondes, mais ça m'a semblé une éternité. Même si je l'avais vu et entendu à l'échographie il y a 4 semaines, j'étais angoissée. Au fond, quelle preuve est-ce que j'avais que tout allait encore bien là-dedans? Enfin, après avoir cherché, il l'a enfin trouvé. Encore une fois, j'ai échappé un long soupir et j'ai regardé Hom, les yeux brillants. Tipépin est encore bien là.

Nous avons encore décidé de faire les tests de la clarté nucale. J'aurai donc une autre échographie la semaine prochaine. Ce sera plus qu'une bine cette fois-ci, ce sera un mini bébé! Et si tout va bien rendue là, je pourrai enfin arrêter de prendre mon Metformin.

Un petit rendez-vous short and sweet comme je les aime.

7 commentaires:

  1. *soupir* suis SI contente :)

    RépondreEffacer
  2. Pour nous, c'était 1ère écho, non officielle. Beaucoup d'émotions !

    RépondreEffacer
  3. Super bonne nouvelle...

    Et pour les pamphlets de lait maternisé, dit toi que si tu n'avais pas été en mesure d'allaiter, tu aurais été contente de savoir qu'il y a de bonnes marques de lait qui se vend. Moi j'ai encore des regrets. J'étais tellement prête pour l'allaitement. Mais quand c'est rendu que le Doc et les infirmières te proposent du lait, c'est q'ils voient que ça marche pas. C'et triste, mais ça arrive...

    Est-ce que je viens de pêter une coche moi là??!!!! hihihi

    C'est juste que ça fait 2-3 fois que je vois du bitchage contre le lait maternisé sur des blogs et ça me fait de la peine...

    Je t'adore Kiwi..!!! xxxx

    RépondreEffacer
  4. @Claude-Anne, je ne suis pas contre le lait commercial en tant que tel, même si je suis pro-allaitement, mais, selon le "Code International de l’OMS/UNICEF sur la commercialisation des substituts du lait maternel", il est interdit de faire de la pub de lait artificiel et de promouvoir le lait artificiel dans les établissements de santé. C'est ça qui me pompe, pas le fait que le lait commercial existe, car je sais qu'il y a un besoin, justement pour les mamans comme toi qui n'ont pas pu allaiter.

    @tous, merci. :)

    RépondreEffacer
  5. Désolé, je ne connaissais pas la loi. Moi, si je me souviens, je n'ai pas eu de tel pub chez mon médecin!!

    RépondreEffacer