On aurait cru que le temps s'était arrêté au moment où j'avais pris mon rendez-vous pour mon échographie. Je comptais les jours, je croisais les doigts, j'angoissais même parfois. Je me posais des questions, à savoir ce que nous ferions s'il y en avait deux. Allions-nous devoir acheter une minivan? Trois sièges de bébé n'entrent pas dans notre voiture... Serais-je obligée d'arrêter complètement de travailler? Je mettais la charrue devant les boeufs, comme on dit.
Puis, lentement, le jour est arrivé. Une longue journée qui n'en finissait plus. Je ne tenais plus en place, je voulais savoir, là, tout de suite.
Nous avons finalement été appelés à la salle d'échographie. Dr Sansflafla était bien heureux de nous revoir. Il m'a demandé si je croyais qu'il y en avait un ou deux. Je lui ai dit que je pensais un et que Hom pensait deux. Mais j'avoue que je commençais à douter.
Puis, à l'écran, tout petit, est apparu Tipépin. Tout beau, tout vivant, mesurant parfaitement pile-poil 7 semaines et 3 jours. Le médecin a regardé tout partout, pas de jumeau qui se cachait. Il n'y a qu'un seul bébé là-dedans et il est bien en forme. Le plus beau son au monde, son battement de coeur, m'a fait relâcher un gros soupir de soulagement. Enfin, j'allais pouvoir respirer!
Je sais que rien n'est garantit, qu'il est encore très tôt. Je sais aussi que de voir un coeur battre est bon signe, même si pas à toute épreuve. Je me fie à ça, je focusse sur le fait que tout va bien et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison de croire que ça pourrait mal tourner.
Je me sens tout à coup plus légère... et j'y crois de plus en plus.
25 juillet 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Félicitations ma belle Kiwi.
RépondreEffacerALors tu revois ce tipepin dans 5 semaines??
Ahhhhhhhh... c'est une merveilleuse nouvelle ça Kiwi !!
RépondreEffacerFélicitations, flatte la bien cette belle bédaine...
Prends soin de toi.
Félicitations!
RépondreEffacerJe suis tellement mais tellement contente pour toi! J'ai pensé à toi toute la journée, j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles!
Flatte-bien ta bedaine, prends un grand respire et savoure la vie! Tu seras maman à nouveau dans quelques mois :)
Youpi! je te presse les pouces Kiwi!
RépondreEffacerCaroline
Tout en partageant ta joie, je m'interroge quand même un peu : deux bébés, c'était une éventualité à ne pas négliger et à tout prendre, beaucoup mieux que pas de bébé du tout. Tout en reconnaissant les problèmes d'intendance que ça pose et compte tenu des difficultés qui sont les tiennes pour procréer, j'ai eu une curieuse sensation en te lisant, style : je veux bien un bébé mais pas deux. Quand on laissait seulement faire la nature, avec toutes les déceptions que ça pouvait générer, on prenait ce qui venait, ou ne venait pas, parce qu'on n'avait pas le choix. Je suis de cette génération là, d'où mon malaise devant certaines réticences...
RépondreEffacerWow! C'est ton blog qui me fait vivre les émotions les plus fortes! Profite bien de ton sentiment de légèreté, parce que comme tu le sais, ça ne durera pas... ;) Alors sept semaines, c'est trop tôt pour savoir si ce sera un Tipépin ou une Titepépine... Mais on a hâte quand même!! Félicitations! :)
RépondreEffacerFélicitations pour ce beau Tipépin :-)
RépondreEffacer@Indigo: Je suis désolée de m'être mal faite comprendre... Jamais je n'ai dit que je voulais PAS deux bébés, seulement que je préfèrais n'en avoir qu'un seul à la fois. Je crois que c'est légitime, et ce n'est pas parce que j'ai recours à la médecine que je n'ai pas le droit d'avoir peur à l'idée de jumeaux. Je les aurais accueillis à bras et coeur ouverts, c'est bien évident. Je ne crois pas avoir à justifier mes peurs, qui sont les mêmes que celles de toutes les futures mamans. Oui, on prend ce qui vient, que ce soit notre idéal ou non, mais on a le droit d'espérer une chose plutôt qu'une autre, qu'on ait conçu notre enfant "naturellement" ou non.
RépondreEffacer@tout le monde: merci! :)
Félicitations! Maintenant profite bien de ce gros bonheur et prend soin de toi!
RépondreEffacerKiwi, quel bonheur! Tu as raison de te concentrer sur le moment présent. Il y est bien là, tu l'as vu. Je comprends ton soulagement. Ouf! quelle joie d'entendre un petit coeur qui bat. Je suis si heureuse pour toi! Vive la vie!
RépondreEffacerFélicitations! Quel moment magique! Je suis très heureuse pour vous!
RépondreEffacerJe suis tellement contente pour vous autres.
RépondreEffacerSavoure pleinement ta grossesse Kiwi!
Mautadit que la vie est belle hein ;)
RépondreEffacerProfite bien de ta 2e bédaine et toutes mes félicitations encore à ta petite famille qui bientôt comptera 4 membres!
quelle bonne nouvelle!!! Félicitations encore!! :)
RépondreEffacerWaouh tu va vraiment accueillir tes vacances avec bonheur tu dois etre vraiment fatigué d'avoir eu une si jolie nouvelle.
RépondreEffacerFélicitation et prends soin de vous deux ;-)