22 novembre 2006

Faire son bonhomme de chemin

Moi, je suis une bonne fille. J'écoute les consignes. Quand je vois la petite main rouge, je ne traverse pas, j'attends le bonhomme blanc, surtout quand je suis avec Tithom. Parce qu'un automobiliste, ça ne met pas son clignotant, ça tourne à droite sur une rouge et ça se fiche du bonhomme blanc et des piétons. Ça n'écoute pas les consignes, un automobiliste.

Aujourd'hui, en revenant d'acheter mes carottes et galettes de riz bios, je m'arrête à l'intersection, en attendant mon bonhomme blanc. Qui ne vient pas. Je ne sais pas quelle lumière est verte, qui a le droit de tourner où, alors je préfère patienter sur mon coin de trottoir. Mais bon, une fille a ses limites et après 4 changements de lumière, je vois bien que je n'aurai jamais mon bonhomme blanc. Je regarde les lumières comme il faut, les voitures qui attendent... je me lance. La dame au volant de la voiture en face de moi, arrêtée à la lumière rouge, sans clignotant, me fait alors des grands signes de mécontentement. Je n'ai aucune idée quel est son problème. Elle ne tourne pas à la lumière, je ne traversais pas devant elle et sa lumière était rouge. Je ne comprends pas ce qu'elle essaie de me dire et pourtant, je suis fluente en gesticulations. Allez savoir. Elle me disait peut-être que je devais attendre le bonhomme blanc...

Gentils automobilistes, quand vous voyez une jeune maman avec son bébé dans sa poussette, attendre sur le coin d'une rue que le passage soit sécuritaire pour elle et son petit, ayez la patience et la courtoisie d'arrêter et de les laisser traverser. Vous arriverez à la même heure à destination et vous aurez évité un billet de frustration sur un autre mommy-blog.

3 commentaires:

  1. Méchante folle celle-là !!!

    J'en ai pogné une fois qui m'avait tout "splasher" du vieux trous d'eau semi-gelé tout sale, j'avais la poussette et avec dedans mon ainée d'à peine 2 mois. Je lui avais garoché mon café, malheureusement j'ai manqué sa voiture de peu.

    RépondreEffacer
  2. Il m'est déjà arrivée exactement la même chose, sauf que c'était un chauffeur de... calêche qui me gesticulait je-ne-sais-trop-quoi! J'en suis restée un peu marquée, je dois dire.

    RépondreEffacer
  3. ouin, les automobilistes fous...
    moi, je me fais regarder avec stupéfaction et surprise quand je laisse passe un ou une piétonne sur un coin de rue achalander (je vois bien que personne ne leur laisse de chance... trop pressé de se rendre à destination...)

    RépondreEffacer