J'ai reçu, à mon dernier anniversaire, un billet pour aller voir les Cowboys Fringants. Le show est ce soir. J'ai très hâte, mais en même temps, j'ai une boule dans le ventre. Mon bébé se fera garder pour la première fois. Les parents de Hom viennent ici veiller sur mon petit précieux pendant que je danserai et chanterai à tue-tête dans une petite salle remplie de gens bien plus jeunes que moi.
Je fais confiance à mes beaux-parents, là n'est pas le problème. En fait, il n'y a pas de problème, seulement une angoisse de séparation. Habituellement, c'est le bébé qui vit cette angoisse, mais ce soir, ce sera la maman. Je sais que je vais m'ennuyer, mais en même temps, ça me fera du bien de sortir sans mon fils. Je me demande ce qu'il fera, puisqu'il n'accepte pas encore le lait maternisé (même si j'ai essayé toutes les façons possibles et imaginables, 6 gobelets différents et une dizaine de combinaisons biberons/tétines différentes). Je ne sais pas si mes beaux-parents réussiront à le faire dormir s'il n'a pas bu. Je ne m'inquiète pas à ce qu'il meure de faim, je ne serai pas partie si longtemps. Mais ça me peine de penser qu'il pleurera peut-être toute la soirée parce que sa maman est partie avec ses réserves de lait.
Je pense bien que je m'en fais pour rien, encore un fois. Ça doit être le propre de la nouvelle maman, de s'en faire pour des pacotilles. Il est gentil, mon bébé. Il est patient et flexible, ça devrait bien se passer.
Je vais profiter de ma soirée, du show et de l'ambiance. La dernière fois que j'ai vu les Cowboys, j'étais enceinte depuis peu. C'était à la Fête Nationale, l'an dernier. Je flattais ma bédaine plate en m'imaginant un minuscule bébé qui dansait à l'intérieur. Ce soir, je danserai sans mon bébé. Et je tâcherai de m'amuser!
10 octobre 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
C'est normal de s'inquiéter comme ça. Encore pour le peu de fois que je fais garder mes garçons, je pars toujours un tantinet inquiète...Après tout on est maman pour la vie ;-)
RépondreEffacerPasse une belle soirée et je suis certaine que tu vas t'amuser!! Ton ti-hom sera entre très bonnes mains, j'en suis certaine.
Les premières fois sont toujours de grands moments pour la maman. Souvent bébé ne semble pas trop s'en faire.
RépondreEffacerPeut-être que Ti-Thom choisira ce moment pour accepter un peu de lait maternisé...Ben quoi, on peut toujours espérer !
C'est ce que j'espère aussi! C,est la seule chose que nous n'avons pas encore essayé: que je sois partie pour vrai...
RépondreEffacerInquiètes-toi pas, ca va sûrement bien aller. Je me sentais pareil la première fois que j'ai fait garder Lou (le 30 septembre). J'avais peur qu'il pleure tout le temps et qu'il ne veule pas dormir. Mais finalement, il s'est amusé avec sa grand-mère (ma belle-mère) et à 21h30, il s'endormait pour sa nuit jusqu'à 7h30. Ca bien été.
RépondreEffacerahhhh chanceuse les cowboys :)
RépondreEffacerje suis sûr que ça va bien allée que tit-hom :)
J'suis sur que tout va bien allez :)
RépondreEffacerProfite bien de ta soirée ;)
Profite de ta soirée ma belle! Et je suis convaincu que tout va bien aller... Qui sait, va-t-il même boire au biberon!
RépondreEffacer