8 septembre 2006

Les pantalons verts

À chaque changement de saison, je fais la rotation dans mes vêtements. Et à chaque fois, je fais un tri dans les vêtements, question de libérer de l'espace un peu. Je donne ce que je n'aime plus, ce qui ne fait plus, ce que je ne porte plus. Parfois, je garde des choses, même si elles ne font plus. Comme les pantalons verts.

Il y a plusieurs années, je m'étais acheté une paire de pantalons verts kakis. Je les trouvais tellement cool et ils m'allaient comme un gant. Je les avais toujours sur le dos. Puis, j'ai arrêté de fumer, j'ai commencé les traitements de fertilité et mon poids n'a jamais cessé d'augmenter. À chaque changement de saison, je les sortais de mon bac, nostalgique. Je les regardais et j'hésitais quelques secondes entre la pile "à donner" et la pile "à garder". Je les essayais, pour me rendre compte à chaque fois qu'ils étaient loin de me faire (à un moment, ils ne passaient même pas les cuisses). Je les remettais quand même dans le bac, au cas où un jour, ils me feraient à nouveau, en me disant que je rêvais en couleurs.

Au printemps, j'ai fait ma rotation et j'ai réessayé les pantalons verts. Ils passaient les cuisses, mais il manquait plusieurs pouces pour que la taille se ferme. Allez hop, on retourne dans le bac!

Cette semaine, j'ai rangé mon linge d'été et sorti celui d'hiver. J'ai osé essayer mes pantalons verts encore une fois. Et vous savez quoi? Ils me font.

2 commentaires:

  1. Yeah! J'suis super contente pour toi!!! :oD

    RépondreEffacer
  2. Super ca. Moi j'ai une coupe de pantalons qui ne me font plus. En étant à la maison, je crois que j'ai engraissé d'un bon 10 livres.

    RépondreEffacer