28 septembre 2006

8 mois

À l'image de tes prouesses, le dernier mois est passé vite comme l'éclair! En fait, j'ai vraiment l'impression que tu es passé de 6 mois à 8 mois d'un seul coup.

Un premier voyage dans la Vieille Capitale, une carte d'identité, une sauteuse, une cueillette de pommes, des cours de natation, mais aussi un premier grain de beauté, une sixième dent, des essais boiteux de lait maternisé, une petite tête qui fait non, des petites mains qui font bravo, des petites fesses qui avancent vite sur le plancher de cuisine, des petits doigts qui donnent le jouet quand on le demande, une petite bouche qui donne des gros bisous baveux, des petites dents pointues qui mordent dans tout, des petits bras qui font de gros calins et qui font fondre mon coeur... Tu as tellement changé depuis un mois, c'est incroyable.

Je le vois, je le sens, mon bébé s'en va doucement pour laisser place à un petit garçon. Les jours tranquilles où tu passais ton temps assis au même endroit, entouré de jouets, sont finis. Tu te promènes maintenant et tu veux tout toucher! Une petite fouine qui a déjà fait tomber tout le contenu de la tablette de livres de recettes, qui a sorti tous les plats du tiroir, qui a vidé le bac de recyclage et qui a défait les bobines de fil à broder de sa maman...

Même si je dois te suivre partout, même si je dois te dire non à plusieurs reprises parce que tu essais de manger la patte de la table, même si je passerai la prochaine fin de semaine à baby-proofer la maison, j'ai hâte d'être le témoin de tes futurs accomplissements. Celui qui a dit que la fierté est un péché n'était certainement pas une maman.

J'ai hâte aux prochaines semaines car j'adore te voir apprendre et t'améliorer. En fait, j'adore te voir grandir, même si en même temps, je suis un peu nostalgique du mini bébé que tu étais il y a à peine 8 mois...

Bon 8 mois, mon p'tit trotteur-sur-les-fesses!

6 commentaires:

  1. bon 8 mois Tithom!!
    t'As vu? Magneau est sur une tablette.. maman essaie de te tenter! :P

    RépondreEffacer
  2. Bon 8 mois juju à Laurence!!:)

    Continue à bien grandir!! Tu es tellement beau!!!!

    RépondreEffacer
  3. Et le fun commence !!! Bon 8 mois, petit trotteur !!!

    RépondreEffacer
  4. Tu m'émeus à toutes les fois, ma belle Kiwi.

    Et je me répète : ton Tithom est magnifique!

    Bon 8 mois, beau bébé! ;o)

    RépondreEffacer
  5. Bon 8 mois Tithom. Tu as raison d'être fière de ton fils, il est si mignon!

    RépondreEffacer
  6. Déja 8 mois !! wow que le temps passe vite.

    Bientôt maman va te courir après !! Tu es tellement cute !

    RépondreEffacer