Hom a eu une promotion il y a quelques mois. Ses nouvelles fonctions l'amènent à se promener beaucoup plus qu'auparavant. Il devait assister à une formation à quelque part dans l'état de New York cette semaine. Je me retrouvais donc seule avec Tithom de lundi à mercredi. Jour et nuit. Rien de dramatique, mais je voyais déjà ces 3 jours comme une éternité.
En parlant avec ma mère, j'ai eu la brillante idée d'aller la rejoindre à son chalet, pour les 3 jours. Des petites vacances en milieu de semaine, une petite escapade dans Lanaudière. Ça me ferait du bien!
Je suis donc partie lundi, emportant avec moi un peu de vêtements, beaucoup de couches, un bébé un peu bougon parce que sa 4e dent venait de percer et mon oreiller. Hop! sur la 125 Nord, chalet, here we come!
Il a fait très beau. J'ai pris le temps de m'asseoir avec Tithom dehors sur une couverture, de jouer avec lui, de laisser sa grand-maman le bercer et lui donner un bain. J'ai même laissé le chum de ma mère l'asseoir dans son bolide hybride. Il espère tellement que Tithom aimera les camions!
Je n'avais pas amené le parc, je voulais me gâter. Tithom a dormi avec moi, dans le grand lit. Mais il bouge ce petit homme! Il en prend de la place, ce petit ogre! J'ai eu du mal à dormir tellement il me donnait des coups de pieds et de poings. Mais ce n'est pas grave. Juste pour la seconde où j'ouvrais mes yeux le matin et le voyais me sourire, ça vallait la peine.
************************************************
En fin de semaine, c'est le pic-nic annuel de la famille de Tithom. Hey oui, ça revient à chaque année, pas moyen de s'en sortir!
Cette année, il y a une chose différente que j'appréhende. Je ne suis pas une super-méga-mère-poule-lionne-touchez-pas-à-mon-bébé, mais je n'aime pas quand les gens prennent mon bébé et sortent de mon champs de vision. Je fais confiance à certaines personnes, comme mes beaux-parents, mais pas à la cousine folle qui a été prise plusieurs fois en état d'ébriété au volant de sa voiture avec ses enfants sur la banquette arrière. Je ne veux donc jamais quitter Tithom des yeux car je ne veux pas qu'il se retrouve dans les bras de la dite cousine. Ou de ses enfants. Quoi? Ils ont une coupe Longueuil. Non mais... Et puis, il y a des obstacles! Et du danger! Une rivière! Avec des roches! DES ROCHES!!! Bon, j'exagère sûrement... mais n'empêche que simplement penser à mon bébé se promener de bras en bras, se faire brasser et bécotter par des matantes moustachues, ça me donne des frissons. Et pas la bonne sorte de frissons.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Tu as l'air d'avoir passé du bon temps. Tant mieux!
RépondreEffacerPour ce qui est du picnic... J'sais pas quoi te dire, à part que je compatis. Quoi! C'est traumatisant même pour nous, des matantes moustachues...
Dans la famille de ma mère, ils font toujours un party de famille 2 fois par année. Environ 100 personnes. Mais je n'y vais presque jamais. J'aime pas ca.
RépondreEffacerMoi aussi je suis pareil. Je veux pas quitter mon bébé des yeux. Aux fêtes dans la famille à mon chum, il y avait toujours quelqu'un qui le prenait. Un moment donné, je l'avais dans les bras et ma belle-mère me dit de le donner à telle personne. Pas gênée elle grrrrr. J'étais en maudit et avait très hâte de partir.
Des ma tantes moustachues ahahahah
RépondreEffacerPove tit hom !
C'est normal que si tu n'as pas confiance en tout le monde que tu appréhendes ce pic nic, je comprends !
Je te souhaite qu'il reste dans tes bras le plus longtemps possible :-)
C'est pas drpole, après le stresse de tout le monde qui touche la bédaine, vient celui de tout le monde touche le bébé...Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien, ma belle Kiwi !!!
RépondreEffacerJ'te comprend dont pour "monsieur-madame-chose-veut-prendre-bébé"
RépondreEffacerJ,te souhaite quand même une belle journée! ca va bien allez! :)
Ah! ouache! Des enfants avec des coupes Longueuil!!!
RépondreEffacerJ'espère que ça va passer vite!!!