28 juillet 2006

6 mois

Y'a un p'tit ogre qui a bouffé mon bébé et qui dort à sa place dans sa bassinette. Il lui ressemble drôlement, mais en plus grand...

Il a 6 mois aujourd'hui, ce petit ogre! Chaque mois passe plus vite que celui d'avant, c'est pas croyable!

Tithom a 6 mois et c'est maintenant plus un petit garçon qu'un petit bébé. Il se tient assis tout seul, sans tomber. Il a deux belles dents. Il est très expressif, très curieux, très observateur, très rieur. Le 6e mois en a été un de perfection. Sans avoir vraiment appris de nouvelles choses, Tithom a perfectionné celles qu'il connaissait déjà. Ce qu'il faisait, il le fait tout en mieux ou en plus: il se tourne plus, rit plus, saisit mieux les objets, se tient mieux assis.

Six mois, c'est aussi le minimum que je m'étais fixée pour l'allaitement. Je parlais au départ de 3 mois, en disant que j'aimerais vraiment me rendre au moins jusqu'à 6. Et voilà, le 6 mois est atteint et je ne suis pas du tout prête à arrêter d'allaiter! En 6 mois, Tithom n'aura eu que du lait de maman dans son bedon. C'est ce lait qui lui a donné tous ses plis adorables et ses grosses joues à croquer. C'est pas rien!

Mais demain, Tithom commencera les purées. Une grosse étape à franchir. Un gros pas que maman a sûrement plus peur de faire que bébé! En fait, je n'ai pas peur. Je suis juste confortable dans ma routine (qui est facile) et j'appréhende le changement. Mais je suis certaine que je m'y ferai et je m'amuserai à faire goûter plein de bonnes choses à mon garçon.

Déjà 6 mois de vie de famille. J'avais plus souvent été malheureuse qu'heureuse dans ma vie. Mais depuis 6 mois, je sais ce que c'est être vraiment heureuse. Je suis enfin à ma place. Je sais enfin qui je suis.

Bon 6 mois mon petit garçon! Ne grandis pas trop vite!

12 commentaires:

  1. Bon 6 mois Tithom!!
    Il est tellement beau!! Le temps passe tellement vite aussi, il me semble que c'est hier que tu annoncais ta grossesse. Ah la la.. déjà!! Il me semble que chaque fois que je le vois, je le trouve toujours plus beau, plus mignon et tellement changé!

    RépondreEffacer
  2. Bon 6 mois Tithom d'amour!!!
    Tu grandis en beauté... ;)

    RépondreEffacer
  3. Bon 6 mois à ton Tithom :)

    Bonne chance avec le début des purées, c'est une nouvelle étape importante autant pour nous que pour nos bébés :)Je vous souhaite une belle aventure !!!

    RépondreEffacer
  4. Il est tellement beau. De beaux yeux bleus.

    Tu vas voir, à un moment donné, tu vas avoir hâte qu'il puisse goûter à certaines choses.

    Félicitation d'avoir allaiter sans rien donner d'autres jusqu'à 6 mois. Moi aussi j'ai fait ca. J'y tenais. Et là j'allaite encore. Et il a 9 mois. J'ai pas vraiment le goût d'arrêter.

    RépondreEffacer
  5. Bon 6 mois Tithom, grand garçon. J'ai hâte de savoir comment il va trouver ça les purées!

    RépondreEffacer
  6. Wow, déja 6 mois ! pourquoi la vie va si vite ? Et félicitation de l'avoir allaitée jusqu'à 6 mois, c'est vraiment super !!! J'espère qu'il prendra bien les purées !!!

    RépondreEffacer
  7. Bon 6 mois!!! Tu es déjà un grand garçon!

    Ça passe vraiment vite!!!

    Bonne chance avec les purées...depuis que Philippe est né je remarque qu'avec les enfants il y a dirrérente étapes à traverser. Plus le bébé est jeune, plus ces étapes arrivent rapidement! L'étape des purées en est une très importante!

    RépondreEffacer
  8. Bon 6 mois tithom! J'ai bien hate de pouvoir corquée tes belles joues en vrai un de ces jours! ;)

    RépondreEffacer
  9. bon 6e mois tihom
    en espérant que l'étape purée se passe bien pour toi et pour ta maman aussi

    RépondreEffacer
  10. Bon 6 mois à ton tithom!!
    Et félicitations! Je te souhaite encore plusieurs mois de bonheur-allaitement!!

    Bonne bouffe tithom!! ;)

    RépondreEffacer
  11. Bon 6 mois le beau bébé de Kiwi !

    RépondreEffacer