28 mars 2006

2 mois

Tithom a deux mois aujourd'hui. Encore une fois, je m'épate à voir comment le temps passe vite! Et pour célébrer ses deux mois, Tithom a donné du fil à retordre à maman. Et ce n'est sûrement pas une coïncidence que ce soit la même journée que papa retourne travailler, que Tithom décide de faire sa première crise de larmes. Pas une grosse crise, mais juste assez pour me tirer des larmes moi aussi, en me demandant un quart de seconde ce que j'allais devenir sans mon chum. On se calme, on respire. Tu es capable Kiwi, voyons!

On a passé la journée ensemble, Tithom et moi. Il n'a pas beaucoup dormi, en grand curieux qu'il est. Ma mère est venue dîner chez nous. En après-midi, je suis allée prendre une grande marche avec bébé. C'était la première fois que je faisais ça... je veux dire, j'ai souvent pris des marches avec Hom, mais je n'étais jamais sortie seule, pour marcher, sans destination précise. Maintenant que j'ai un nouveau compagnon de marche et que le soleil est revenu, je sens que je vais le refaire souvent.

Depuis un mois, Tithom a beaucoup changé. Il nous fait de superbes sourires depuis quelques semaines. Je craque à chaque fois! Il s'intéresse au monde qui l'entoure, il regarde tout, observe beaucoup. Un peu trop même, car il ne dort plus beaucoup pendant le jour. Il ne fait pas encore ses nuits, mais il s'endort plus rapidement maintenant. Dans le dernier mois, Tithom a fait beaucoup de sorties, au restaurant, au centre d'achat, dans les rues du quartier, au Costco... Tithom a souri, a découvert sa voix et a piqué des jasettes à ses moutons. Tithom devient grand et gros (il pesait 14 livres et 5 onces la semaine dernière! Soit 3 livres de plus qu'à un mois). Il aime maintenant prendre son bain, il sourit en faisant des flic-flacs avec ses pieds. L'allaitement va encore très bien. On dit qu'après 6 semaines, ça devient facile. C'est vrai.

Deux mois, mon bébé, à nous rendre heureux! Deux mois à nous apprendre à devenir parents, à nous faire découvrir qui tu es. Bon deux mois mon amour!

Image hosting by Photobucket

2 commentaires: