28 février 2006

Un mois

Ça fait déjà un mois que Tithom est dans nos vies. Un mois à le regarder, le cajoler, le bécotter. Un mois à nous pincer en nous disant "nous, parents?" Un mois à vivre la plus belle aventure.

Pendant des années, je voyais tout ça comme un rêve lointain et inaccessible. J'y croyais, oui, mais seulement à moitié la plupart du temps. Je voulais y croire, je voulais me convaincre qu'un jour, je serais maman, mais je n'y arrivais pas toujours. En fait, j'y arrivais de moins en moins avec le temps qui passait...

Pendant des années, j'ai quand même tout fait en mon pouvoir pour réaliser ce rêve. Je voulais faire mentir ceux qui me disaient que je devais arrêter d'y penser. Je voulais faire taire ceux qui disaient que nous n'étions "pas dûs" et que c'était notre destin. Je voulais être maman plus que tout.

Déjà un mois à vivre ce beau rêve. Depuis un mois, j'ai découvert des facettes de ma personnalité et de notre couple que je ne connaissais pas avant. J'ai appris à faire plusieurs choses en même temps, avec un bébé dans les bras. J'ai appris à fonctionner avec moins d'heures de sommeil. J'ai appris qu'allaiter n'est pas toujours facile, mais toujours gratifiant. J'ai appris à aimer comme je n'avais jamais aimé avant. J'ai appris à changer la couche d'un bébé qui gigotte, à donner un bain à un bébé qui hurle, à dormir n'importe quand dans la journée, à tolérer les visites de dernière minute, à endurer les commentaires et conseils non solicités (et non fondés la plupart du temps)... J'ai appris et ce n'est que le début!

Dans le dernier mois, mon fils a bu à la seringue, bu au sein, eu un rhume (qu'il m'a gentiement refilé), été tenu par des grands-parents gagas, des arrières-grands-parents impressionnés, des oncles et tantes fous de lui, des amis et des cousines. Dans le dernier mois, Tithom a pris des douches avec ses parents, fait pipi sur la table du CLSC, régurgité dans le chandail de son papa, sur tous les t-shirts de ses deux parents, fait pipi sur maman, fait caca sur la table à langer. Il est allé magasiner, a visité sa grand-maman, a pris des marches en poussette, a regardé son premier SuperBowl avec son papa et a reçu du courrier. Pour fêter son 1er mois, il a fait une sieste dans son lit et une dans son berceau aujourd'hui. À 1 mois, il pèse maintenant 11 livres 5 onces (5,17 kg), soit presque 3 livres et demi de plus qu'à sa naissance! Comme quoi l'allaitement va très bien maintenant!

Bon 1 mois mon petit homme! Je t'aime déjà si fort!

Image hosting by Photobucket

4 commentaires:

  1. ohhhh qu'il a les mirettes bien ouvertes!! il est beau ce petit bouchon!!
    j'attendais la suite!! alors je suis heureuse qu'aujourdhui il y ai un nouveau message sur ton blog!!
    celta

    RépondreEffacer
  2. On a dont envie de lui croquer ses belles joues.....

    Encore Félicitations!!!

    RépondreEffacer
  3. déjà un mois, c'est fou comment le temps file

    bon 1er mois tithomme

    et encore félicitations à vous deux

    RépondreEffacer
  4. Ga s'y donc la tite bette !
    Y'é tellement beau !
    Bonne fête de 1 mois Tit Hom !

    RépondreEffacer