25 janvier 2006

La fin approche

J'avais un autre rendez-vous de suivi hier. En fait, je crois que c'était mon dernier. J'espérais avoir des bonnes nouvelles, mais encore une fois, je ne me faisais pas d'illusion, n'ayant pas eu de contraction encore. Et encore une fois, j'avais raison. Rien n'a bougé! Enfin, presque rien... Ma hauteur utérine a diminué un peu et bébé est descendu un peu, mais à peine. Mon col est toujours effacé à 50% et pas dilaté. Comme mon doc me considère comme passée date depuis le 21 et que je suis maintenant ouverte à accélérer le processus, on passe à l'action. Demain, je me rends à la maternité de l'hôpital, où ils vont m'appliquer un gel sur le col pour le faire maturer. Selon mon médecin, ça pourrait faire déclancher le travail pendant la nuit, mais ce n'est pas certain. Ça devrait au moins faire bouger le col un peu, quitte à devoir faire autre chose le lendemain pour faire avancer les choses.

La semaine dernière, je n'étais pas très chaude à l'idée de me faire provoquer. J'aurais aimé commencer le travail chez moi, à mon rhytme et me rendre à l'hôpital le plus tard possible. Je sais bien que ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait, mais j'avais mon idéal en tête. J'ai dû aller tellement souvent chez le médecin dans les dernières années, juste pour tomber enceinte... Passer toutes sortes de tests, prendre toutes sortes de médicaments, réduire l'acte de conception à la poussée d'une seringue... bref, j'en ai déjà eu mon quota, des interventions médicales. J'espérais diminuer les interventions au minimum pour l'accouchement.

Mais aujourd'hui, je ne suis plus aussi rétiscente à l'idée d'accélérer les choses. Je ne dis pas que ça me tente de faire tout le travail à l'hôpital, sous monitoring continu. Non. Mais je suis prête à faire quelques pas "médicaux" si ça peut me rapprocher du moment ultime.

Bref, en fin de semaine, je devrais tenir mon bébé dans mes bras. Ça m'a semblé si long et pourtant, maintenant que le moment approche, je me dis "pas déjà?" avec un peu de nostalgie...

2 commentaires:

  1. Je croise mes doigts et mes orteils pour que tout se passe super bien...je te souhaite un bel accouchement sans trop de douleur...

    je vais penser à toi kiwi xx

    RépondreEffacer
  2. ca va bien se passer j'en suis sure!!!
    j'espere qu'apres la naissance tu viendras nous raconter l'accouchement!
    bisous et bon courage!!

    RépondreEffacer