26 janvier 2006

Derniers

Ça me fait tout drôle de penser que la fin d'une époque arrive. L'époque où nous n'étions que deux, l'époque où nous étions un couple, l'époque où devenir parent restait un projet. Nous sommes allés manger au restaurant mardi soir en se disant que ce serait la dernière fois avant un petit bout de temps. Ce matin, Hom m'a embrassée avant de partir travailler, comme il le fait d'habitude, mais il s'est arrêté après, penseur. "C'est le dernier bisou!" qu'il m'a dit. "Mais non, on va encore s'en donner plein, des bisous, voyons!" que je lui ai dit. "Non, le dernier bisou avant de partir au bureau. À partir de demain, je ne partirai plus au bureau, je vais rester avec toi."

J'ai tellement hâte d'être une famille! Hom prend 8 semaines de congé, je suis tellement chanceuse! Nous allons être tous les trois ensemble pour les premiers mois.

Il y a plein de "derniers" ces jours-ci... Le dernier rendez-vous, le dernier repas au resto, le dernier bisou pour le travail, la dernière nuit complète à dormir... La fin d'une époque, oui, mais le début d'une autre...

Je suis un peu nerveuse pour ce soir. Je me sens prête pour l'accouchement, mais je me retrouve devant tellement d'inconnu que ça me fait un peu peur. Nerveuse et très fébrile, car ce sont mes derniers jours, peut-être dernières heures, avant de connaître notre petit garçon!

3 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon accouchement! :-)

    Je me sens tellement heureuse pour toi!

    Aujourd'hui j'ai fait du ménage dans les vêtements à Philippe et j'y ai retrouvé ses vêtements de bébé naissant, y compris son habit qu'il portait quand nous l'avons amené à la maison....ouf! Je retrouvais tous les sentiments de l'époque, le coeur fébrile! Ça me semble si loin..... Profites bien de tous les moments de ton accouchement, c'est un évènement si merveilleux!

    Bizzz,
    Sorayya

    RépondreEffacer
  2. très très émouvant ce post , felicitations comme on dit à l'usage

    RépondreEffacer
  3. Bientôt il va y avoir pleins de "premiers"... Les plus beaux "premiers" au monde, sans doute.
    T'es chanceuse, ce sont des moments merveilleux que tu t'apprêtes à vivre...

    RépondreEffacer