6 octobre 2005

Encore difficile

Je parlais à ma mère ce matin et elle m'annonce tout bonnement que mon frère (celui qui s'est marié cet été, le plus vieux) et sa femme veulent une maison et un bébé. En blague, je réponds qu'il copie sur moi. Elle me dit que ma belle-soeur a arrêté la pilule et "qu'il était temps." Ce genre de remarque n'est vraiment pas nécessaire, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée.

Je ne croyais pas que ça me dérangerait encore à ce point, mais je me rends bien compte qu'il y a encore plusieurs blessures non cicatrisées sur mon coeur. Ça me fait quelque chose de savoir que mon frère et sa femme essaient d'avoir un enfant. Ça me fait quelque chose et pas de la bonne façon, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi exactment. Bien sûr, quand j'étais en essais, je redoutais le jour où mon frère nous annoncerait que je serais tante avant d'être mère. C'était une de mes plus grandes peurs. Maintenant que je suis enceinte, je croyais que je pourrais m'en sortir sans trop m'en faire. Bon, d'accord, je serais heureuse pour eux, y'a aucun doute là-dessus. Mais ça me fatigue quand même de savoir que dans quelques mois, peut-être, ils auront réussi ce que nous avons mis tant de temps à accomplir. Je ne leur souhaite pas que ce soit long, loin de là. Je ne souhaite ça à personne. J'aurais peut-être seulement aimé qu'ils attendent encore un tout petit peu... C'est égoïste, je le sais et ça me fâche de me sentir comme ça. Encore la foutue compétition avec mon frère, qui a tout eu facilement alors que moi j'ai toujours dû me battre. Je sais que je ne devrais pas mettre la charrue devant les boeufs, après tout, elle n'est pas encore enceinte...

1 commentaire:

  1. Je fais ma psy à 2 cennes ici.. mais..
    je crois qu'on aura toujours notre bataille à gagner contre soi... et certaines ombres noires pas réglées...

    Pour des raisons différentes des tiennes, j'ai un pincement au coeur (très malsain, mais j'y peux rien) quand j'entends la bonne nouvelle d'une amie qui est enceinte ou qui s'essaie pour un bébé... un pincement au coeur des retours d'écho... etc.

    Je n'expliquerai pas mes raisons en long et en large, mais crois-moi, même avec 2 enfants, ce sentiment peut revenir...

    Pour moi, c'est la grossesse et la finalité de tout ça.. pour toi, c'est la 'facilité' à atteindre la grossesse... on a une ombre, et ce genre de nouvelles ramène toujours un petit nuage, même s'il disparait bien vite....

    bisous xxx

    RépondreEffacer