12 août 2005

Énervement

Eh bien je crois que ma danse du soleil et vos incantations ont fonctionné! Ils n'annoncent plus de pluie pour demain!

Ce n'est pas mon mariage et je suis toute énervée. Je trouve que j'ai beaucoup de choses à faire d'ici demain et pourtant, je ne fais même pas partie du cortège! Bien non, je n'ai aucun rôle dans le mariage de mon frère. Ma belle-soeur a une soeur, qui sera sa demoiselle d'honneur, avec ses deux meilleures amies. Mon frère a choisi notre petit frère comme garçon d'honneur, avec ses deux meilleurs amis. Bref, Hom et moi ne sommes que spectateurs. Ça ne me dérange pas vraiment, j'avais dit à mon frère de ne pas se sentir mal si je n'avais rien à faire. Hom devra passer la quête. Il a au moins un petit rôle à tenir.

Ce qui me déçoit, et peut-être que c'est enfantin, je ne sais pas, c'est ma place dans toute la journée. Ma place, qui aurait dû être celle de la soeur du marié, passe complètement dans le beurre. Je ne demande pas d'être mise à l'honneur, je ne demande pas qu'on me place sur un trône. Je suis très consciente qu'il s'agit de leur journée et non de la mienne. Mais j'aurais aimé avoir la place d'une soeur et non celle d'une simple invitée. Je suis assise sur une table quelconque, avec deux cousines et un couple d'amis de ma mère et leur fils. Aussi bien dire que je suis dans le coin avec la gang d'inconnus sortis du garde-robe. Je sais, je suis bébé, mais j'aurais aimé, faute de faire partie du cortège ou d'avoir un rôle, au moins faire partie d'une table "famille proche". Comme c'est là, aux yeux de mon frère et de sa blonde, j'ai l'impression d'être au même niveau qu'une cousine (qu'on ne voit qu'une fois par année). Je trouve ça décevant, presque blessant. Mais bon, ce n'est pas une journée où mes propres sentiments sont importants. C'est leur journée, la célébration de leur amour, je suis une fille et je suis capable de passer par-dessus mes petites déceptions.

Si je suis énervée pour demain, je n'ose même pas imaginer comment se sent ma belle-soeur. Je dois repasser ma robe, aller chez la coiffeuse, refaire mon manucure pour la 3e fois (première fois avec les guides de papier, très laid. Deuxième fois à main levée, mieux, mais pas parfait), faire mon pédicure, et surtout, me pratiquer à marcher avec des talons hauts. J'ai cherché des sandales qui allaient avec ma robe pendant des jours. J'en ai trouvé une seule paire, dotée de talons hauts de 3 pouces et demi. Je suis très maladroite sur des talons. J'ai beau avoir passé le balais et fait la cuisine avec mes sandales dans les pieds, j'ai encore l'air d'un robot quand je marche. Espérons que d'ici demain, je trouverai le truc...

1 commentaire:

  1. je comprends ton énervement.. j'avais le même vendredi passé...
    et je comprends aussi ta déception.. j'aurais eu la même...

    bon mariage!! (prends des photos!! :P)

    RépondreEffacer