23 août 2005

4 mois

Hier, je franchissais le cap du 4 mois de grossesse. Déjà 4 mois, c'est fou comme ça passe vite! Je suis dûe pour un petit résumé...

Mon corps
Je ne peux plus nier que mon ventre s'arrondit. Les gens commencent à le remarquer, quoi que je me trouve encore petite. J'entre encore dans plusieurs vêtements, mais je sens le gros magasinage de linge de maternité approcher. J'ai eu mal à la tête pendant presque 4 semaines, on and off. Ça semble réglé depuis quelques jours. J'ai encore des problèmes de constipation et de brûlements d'estomac, mais rien de dramatique. Ma fatigue semble disparue, mais je manque encore un peu d'énergie et de motivation. On me dit que je respendis, que la grossesse me va bien. Sincèrement, je ne vois pas de différence dans mon visage quand je me regarde dans le miroir.

Mon coeur
Il est gonflé d'amour pour ce petit être qui grandit en moi. Je me permets d'être heureuse, sans être naïve. Je ne laisse plus les inquiétudes l'emporter sur mon bonheur, mais je garde les deux pieds sur terre. Mon coeur bat vite et fort quand je pense que dans quelques mois, je serrerai notre enfant contre moi.

Ma tête
Ma tête est difficile à arrêter, elle l'a toujours été. Je pense sans arrêt, à plein de choses différentes. Ces temps-ci, je pense surtout à mon écho de vendredi et au fait que nous apprendront (espérons-le) le sexe de Pépin. Je pense aussi à la chambre, aux nombreuses choses à acheter, à tout ce que je ne sais pas et devrai apprendre "sur le tas", au prénom, à l'allaitement, à tout ce qui changera dans nos vies et celles de notre entourage. Je ne stresse pas, non, je me permets de penser à certaines choses auxquelles je m'étais interdit de penser auparavant. J'ouvre tranquillement certaines portes, j'essaie de regarder plus loin.

Mon pépin
Je l'ai senti quelques fois bouger, toujours lorsque je suis couchée sur le dos et que Hom appuie sur mon ventre. J'ai très hâte de le sentir bouger sans aide extérieure. J'ai surtout hâte de le revoir vendredi, de voir à quel point il a changé depuis 6 semaines. Et d'en savoir un peu plus sur son identité. Il mesure environ 18 cm de la tête aux talons. Son pied mesure 2,5 cm et le diamètre de sa tête est de 4 cm. Encore tout petit, mais tellement grand pourtant!

Mon chum
Il me masse et crème le ventre à tous les soirs. Il se renseigne sur les objets à acheter, il s'intéresse à plein de choses. Je sens qu'il se pose les mêmes questions que moi (est-ce que je vais réussir? Est-ce que je vais savoir quoi faire?), mais je suis persuadée qu'il sera un papa merveilleux, patient, drôle, joueur, attentionné et fier. Je crois qu'il pense que son rôle de père commencera à la naissance, mais moi je sais qu'il est débuté depuis longtemps et qu'il le joue déjà avec beaucoup d'amour.

Notre monde
Pas mal tout le monde autour de nous est maintenant au courant. Les grands-parents, entre autres, semblent très excités. Les gens sont en général très gentils avec nous. Plusieurs amies m'offrent leurs conseils, sans que je me sente ignorante. Je suis bien entourée et, même si je suis quelqu'un de solitaire, je sais que ça m'apportera beaucoup et je leur en suis très reconnaissante à l'avance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire