Je n'ai pas une relation fantastique avec mon grand frère, mais on s'entend bien, correctement, je dirais. Ça n'a pas toujours été le cas, mais bon, c'est normal quand un frère et une soeur font leur crise d'adolescence en même temps.
Quand on lui a annoncé la grossesse, il était très heureux pour nous. Il m'avait demandé si j'allais avoir une bédaine à son mariage, en août. Je lui avais dit "je ne sais pas, peut-être".
Puis, je suis partie en vacances. Quand je suis revenue et que j'ai finalement eu un peu de temps pour me brancher sur MSN, mon frère m'écrit. Il me dit "je n'ai rien à dire en fait... je voulais des nouvelles de mon neveu/ma nièce." J'étais tellement touchée! C'était la première fois qu'il m'écrivait sans avoir quelque chose à me demander ou une niaserie à m'envoyer. Je lui ai envoyé les photos de l'écho et il était tout énervé. Il m'a demandé quand je saurais le sexe, puis quand je lui ai dit la date de mon écho, il m'a demandé si j'allais avoir une bédaine rendue là. Je lui ai dit "probablement, un petite en tout cas." Il a dit "Et au mariage? Tu vas avoir une bédaine?" Quand je lui ai répondu que j'en aurais une petite, il m'a écrit "yey! tu vas avoir une bédaine sur les photos!"
J'avoue que je suis surprise de son intérêt, mais en même temps je suis vraiment émue. Il a l'air sincèrement content pour nous et ça me touche. Je ne me rendais pas encore compte que notre bonheur était aussi partagé par nos familles. Tout d'un coup je m'apperçois que notre bulle de joie est bien plus grande que je l'aurais cru. Je suis à la fois émue et surprise, car pendant si longtemps tout ça a tourné autour de Hom et moi seulement. Pendant tous nos essais, nous étions les deux seuls combattants. Et maintenant que notre bataille est gagnée, la victoire est partagée par tous ceux qui nous entourent. Je ne suis pas habituée de partager avec ma famille, que ce soit les bonnes ou les mauvaises nouvelles. C'est tout nouveau pour moi. Je suis encore un peu mal à l'aise dans tout ça, mais je commence à m'y plaire!
J'espère vraiment avoir une bédaine au mois d'août maintenant, je ne voudrais pas les décevoir! ;)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Oh...C'est vraiment touchant de lire ça Kiwi...ça me rappelle de doux souvenir avec mon frère aussi à ma première grossesse...(*_*)
RépondreEffacerTu vois, un évènement heureux fais que tu te rapproches des membres de ta famille..Je trouve ça fantastique et je suis vraiment heureuse pour toi ma belle...
Tu ne décevras personne Kiwi, j'en suis certaine ;) Poste une robe moulante hihihi
xxx
C'est drôle, ça me rappelle aussi mon petit frère à moi, qui était présent au début de mon travail quand ma fille est née, lui et la famille immédiate car c'était le réveillon de Noël chez ma soeur. Il était resté muet toute la soirée, alors que tout le monde minutait mes contractions et j'ai su quelques jours plus tard que c'était l'émotion d'être présent au moment où la nature débutait son travail qui l'avait laissé sans voix. Il a d'ailleurs gardé précieusement le souvenir de cette intensité qu'il a ressentie.
RépondreEffacerTout comme toi, j'avais trouvé ça attendrissant. :-)