13 février 2005

La maudite

Hier, Hom a décidé qu'on irait se promener toute la journée à Québec pour la St-Valentin (je précise que nous sommes de Montréal). Nous avons donc passé une superbe journée dans le Vieux Québec et au Musée. La ville est si belle en hiver! Après un bon souper en amoureux au resto, nous avons repris la route pour notre chez nous. J'étais crevée. Et j'avais encore mal au ventre. Ça avait duré toute la journée, un gros tiraillement dans le bas du ventre. Je ne voulais pas me l'admettre, mais mon coeur savait bien que Rosie s'en venait.

Ce matin au réveil, mes crampes étaient très claires, elles annonçaient la venue imminente de la sorcière rouge. J'étais tellement triste! Je ne voulais pas me lever, comme si tant que je restais couchée et que les règles ne décollaient pas, il y avait encore des chances pour nous! Quand je me suis finalement levée et que je suis allée à la toilette, il n'y avait rien sur la papier. Je ne voulais pas me faire d'idées, je me connais trop bien. Je suis allée dans la douche et paf! J'ai senti Rosie arriver en force. Alors voilà, avec 2 jours d'avance, mes règles ont décollé et brisé tous mes espoirs pour ce cycle-ci. Je suis frustrée, découragée et triste. Je savais que ma courbe était laide. Mais je ne voulais pas croire que mes trois petits oeufs étaient déjà partis. Je suis tellement tannée... qu'est-ce que ça prend de plus? Qu'est-ce qu'on doit faire de plus?

Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire pour le nouveau cycle. Je vais appeler mon doc demain, car je n'ai plus aucune prescription. J'imagine qu'on va faire la même recette, peut-être en augmentant les doses de FSH tout de suite en partant. On veut encore essayer l'insémination, même si ce n'est pas couvert et qu'on ne court pas sur l'or. Je m'obstine à croire aux belles statistiques qui disent qu'après 3 cycles sous injections et insémination, 40% des femmes sont enceintes. Nous avons toujours été sur le côté bas des statistiques. J'aimerais au moins, pour une fois, faire partie d'une (presque) majorité.

Le cycle est fini, un nouveau commence. Aujourd'hui, J1. Tant pis pour le bébé de St-Valentin. Un bébé de St-Patrick alors?

2 commentaires:

  1. Je suis si désolée pour vous deux! Mais comme tu le dis si bien, y a la St-Patrick qui s'en vient... et y aura Pâques aussi! Ne lâchez surtout pas... tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir! La science fait des miracles... on doit s'y raccrocher.

    RépondreEffacer